Test Fifa 14 sur iPhone et iPad

fifa-14-by-ea-sChaque sortie du jeu FIFA sur console génère une attente monstrueuse et depuis FIFA 13, cela a également été le cas pour l’application dédiée à l’iPhone et à l’iPad : FIFA 14 by EA SPORTS (Jeu, iPhone et iPad, 4.5 étoiles - 4191 votes, VF, 1110.9 Mo, Game Center, Electronic Arts).

FFA 14 sur iOS, en quelques chiffres, c’est :

  • Plus de 16000 joueurs réels
  • Plus de 600 équipes sous licence
  • 33 championnats
  • 34 stades authentiques

Principe du jeu :

Pour ceux et celles qui ne l’auraient pas encore deviné, FIFA 14 est donc un jeu de foot !

Plusieurs possibilités de jouer vous sont offertes dans cette version. Tout d’abord, un mode FIFA Ultimate où le but est de créer l’équipe de vos rêves, en achetant et en vendant des joueurs via des packs où des utilisateurs de l’application. Vous commencerez en division 10 si vous jouez contre l’IA (mais vous échangerez/achèterez/vendrez toujours à des utilisateurs connectés) et le but est de gravir tous les échelons pour arriver à triompher en division 1, grâce à l’équipe de vos rêves que vous aurez construite ! Il est également possible de jouer contre des utilisateurs réels et vous commencerez alors en division 5. Un mode Compétition est également intégré afin de remporter diverses coupes, ou encore un mode Partie Rapide, sorte de matchs amicaux avec votre équipe. Toujours dans FIFA Ultimate, il est aussi possible d’affronter, avec votre équipe, l’équipe-type de la semaine, élue par la FIFA. A noter que vous pourrez personnaliser votre équipe jusqu’à décider dans quel stade elle jouera, le blason, les maillots et le nom.

Vous êtes fan d’une équipe de foot ? Sachez qu’il est possible de jouer les matchs, chaque semaine du calendrier de votre club favori ainsi que certains autres matchs européens qui vous seront proposé.

Un mode en ligne vous est également proposé où vous pouvez affronter, avec l’équipe de votre choix, un ami ou un quelconque inconnu.

Enfin, si vous êtes prêt à sacrifier quelques euros (4,49€) pour débloquer l’entièreté du jeu, FIFA 14 vous donne la possibilité de jouer en mode Coup d’envoi, Compétition et Carrière. Coup d’envoi vous permet de jouer des matchs amicaux contre l’IA avec l’équipe de votre choix, vous pouvez participer à des compétitions comme des championnats ou encore la Ligue des Champions dans le mode Compétition et, enfin, le mode Carrière, comme son nom l’indique, vous permet de réaliser une carrière d’entraîneur !

Réalisation (image et son) :

Soyons clair directement, graphiquement, FIFA 14 sur iOS est incomparable par rapport au même titre sur console. Cependant, les joueurs les plus connus sont très bien reproduits, ainsi que les stades, et les graphiques sont très loin d’être désagréables !

En ce qui concerne le son, la soundtrack reste dans le style bien connu de FIFA et est satisfaisante, bien que des fois un peu pénible après plusieurs heures de jeu. Mais, grosse nouveauté pour nous francophones, l’apport des commentaires en français est grandement appréciable !

Prise en main :

FIFA 14 offre avec cette version des nouvelles commandes tactiles. Si elles sont beaucoup plus simples à utiliser que la version précédente, il faudra quand même attendre de jouer plusieurs matchs pour qu’elles soient bien maitrisées. Il est également possible de jouer avec les touches, qui demanderont peut-être un peu moins de temps d’adaptation mais qui ne vous feront pas profiter non plus de l’entièreté de l’écran ni de la possibilité de faire des passes ou des tirs tels que vous le voulez.

Enfin, même si cela reste jouable sur iPhone, il est beaucoup plus aisé de jouer sur un iPad.

Durée de vie :

FIFA 14 possède un temps de vie très correct, vu la multitude d’option de jeu. Bien sûr, si vous dépensez les quelques euros pour débloquer entièrement le jeu, son temps de vie en sera grandement allongé. En fait, on peut quasiment dire que sa durée de vie est garanti jusqu’à la sortie de FIFA 15 !

Conclusion :

FIFA 14 est un jeu de grande qualité, qui peut être utilisé gratuitement en gardant un temps de vie très long, qui peut encore être meilleur avec une petite dépense. Ses seuls défauts pourraient être le temps nécessaire à la maîtrise des touches ainsi que dans une moindre mesure, les graphismes.

Télécharger gratuitement FIFA 14 by EA SPORTS
fifa-14-by-ea-s


Fifa 14 (jeu de foot)


Prix
Gratuit
Réalisation
4,0 / 5
Prise en main
3,5 / 5
Durée de vie
3 / 5
Équilibre In-App
1,5 / 5
Notre avis
3,5 / 5

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. ahcene93 - iPhone

06/12/2014 à 15h25 :

Comment avoir fifa 14 donner moi l astuce svp

10. Viking77000

16/08/2014 à 11h10 :

Je suis un joueur assez bon
1250 match gagne et 200 perdu environ...
Le probleme,quand vous jouez contre une personne. Qui perd,la plupart du temps vous aurez un mauvais perdant...donc une personne qui tente de tricher ou de faire chier.
Bloquage du jeux en pose,pose quand vous êtes en train de marquer.
Garde la balle en défense,deconnecte avant la fin.
Liste non exhaustive....les pauvres mecs....

9. Dydy - iPad

09/02/2014 à 13h44 :

Il est bien sauf qu'il y a de foi des but mais sinon il est bien

8. Maxime - iPhone

19/01/2014 à 14h35 :

Un test de « football manager handheld™ 2014 » ? :p

7. Ruben - iPhone

19/01/2014 à 12h20 :

Perso je trouve a c'est cher FIFA 14 l année passer il était 1.- et c'est année il est 5.-
-----------------------
IPhone 4S
7.0.4
ISoft

6. Ipad 5 - iPad

18/01/2014 à 20h58 :

C'est que maintenant le test ? ^^
Faites plutot un test sur eternity warrior 3 !

5. Krayia - iPhone

18/01/2014 à 19h48 :

6 mois de retard lol

4. rubi4 - iPad

18/01/2014 à 19h40 :

@JoStyle94 - iPhone
Non ça n'est pas possible et c'est logique avec les nouvelles commandes tactiles !

A propos du jeu j'y joue depuis sa sortie et je trouve que l'achat intégré est vraiment rentable si on aime FIFA ;) avis aux amateurs ;)

3. JoStyle94 - iPhone

18/01/2014 à 12h25 :

C'est possible de contrôler le jeu ipad depuis son iphone qui fait office de manette? Dans le 13 c'était possible!!! Et là j'en ai pas l'impression.

2. nabil - iPhone

18/01/2014 à 11h56 :

Ou sinon au lieu de payer 4,90 pour debloquer le mode carriere etc... Vous pouvez le faire via ifile gratuitement,testé et approuver. Une video circule sur youtube. A vous de voir.

1. QWERTY - iPad

18/01/2014 à 11h21 :

Super test :D!
N'oubliez pas le test de GTA SA

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus