Test de Notifyr, l'application pour recevoir les push iOS sur Mac

notifyr-receive-ios-notificati ipa iphoneSuite à sa sortie la semaine dernière, nous vous avions présenté l’application Notifyr. Pour rappel, cette application permet de recevoir les notifications push de votre iPhone sur votre Mac instantanément !

Après quelques jours d’utilisation, voici notre test de l’application.


Notifyr affiche toutes vos notifications sur votre Mac : les appels, les messages, ou encore les dernières actualités disponibles sur iSoft. Et tout cela simultanément sur votre appareil grâce au Bluetooth 4.0 Low Energy. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de gros impact sur la batterie, l’application n’affecte pas tellement cette dernière. Pour son fonctionnement, il est nécessaire de télécharger l’application compagnon pour OS X qui s’ouvre dans les Préférences Système. Son fonctionnement est ensuite très simple, après avoir activé et autorisé l’utilisation du Bluetooth, il suffit de connecter le Mac et l’iPhone avec le code généré automatiquement. Au fur et à mesure que l’on reçoit les notifications de nouvelles applications, ces dernières sont ajoutées à la liste, et il est possible de les désactiver à tout moment.


notifyr setup isoft

Pour les utilisateurs de Mavericks, l’application peut dans certains cas faire double emploi. En effet certains sites, particulièrement ceux d’actualité, utilisent le système de notifications push via Safari. De même pour iMessage, ou les événements du calendrier que l’on peut recevoir sur son Mac (car synchronisés via iCloud). Heureusement pour éviter de recevoir des doublons de notifications, il est possible de désactiver les notifications de son choix dans les réglages de l’application.

À lire certains commentaires, quelques utilisateurs semblaient avoir des problèmes récurrents de déconnexion. Pour ma part, après mes quelques jours d’utilisation, je n’ai rencontré aucun souci. Il faut dire que l’application venait d’être mise à jour quand j’ai commencé à l’utiliser. Le développeur Joost, un jeune néerlandais de 17 ans, est très attentif aux remarques des utilisateurs et réactif quand il s’agit de proposer une mise à jour. À l’heure où ces lignes sont écrites, une mise à jour de l’application compagnon est d’ailleurs tout juste disponible. Cette dernière annonce améliorer la stabilité de la connexion et la correction de quelques problèmes. Seul petit détail, l’icône de certaines applications n’est pas encore supportée, c’est le cas de Real Racing 3 ou de Mail Orange par exemple.

!! Compatibilité !!
Comme expliqué précédemment, l’application utilise le Bluetooth Low Energy pour communiquer entre votre iDevice et votre Mac. C’est pratique, ça utilise moins de batterie mais ça limite la compatibilité seulement aux appareils qui supportent cette technologie. Voici la liste des appareils compatibles, si le vôtre n’apparaît pas cela signifie que vous ne pourrez malheureusement pas profiter de Notifyr.

  • iPhone 4S, 5, 5c et 5s sous iOS 7
  • MacBook Pro et iMac : 2012 ou plus récent
  • MacBook Air et Mac Mini : 2011 ou plus récent
  • Mac Pro 2013 ou plus récent


Si vous avez un doute quant à la version de votre Mac, vous pouvez tenter de télécharger l’application qui est gratuite pour vérifier qu’elle est compatible.


notifyr notif isoft

Conclusion
Notifyr se révèle être une bonne application ! Le fait de pouvoir synchroniser ses importantes notifications et interagir avec son Mac est bien pratique. L’application fonctionne parfaitement en tâche de fond, et on en vient même à penser que c’est une fonction native ! On espère voir l’ajout de quelques nouveautés dans des mises à jour futures telles que la possibilité de répondre à un message WhatsApp par exemple. Si vos appareils sont compatibles, et que vous recevez beaucoup de notifications, Notifyr est un must pour ne rien rater quand vous êtes sur votre Mac. Dommage que son prix soit élevé, mais rappelons que c'est du travail de développer une application !



Télécharger Notifyr - Receive iOS notifications... à 3,99 €


notifyr-receive-ios-notificati ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Trinitron - iPhone premium

04/06/2014 à 19h20 :

Yosemite est risqué ou pas svp ?

4. Trinitron - iPhone premium

04/06/2014 à 18h54 :

@moms - iPad
Change d'ordi comme Jordy 😜

3. moms - iPad

04/06/2014 à 18h19 :

Je suis HS mais c'est urgent :


J'ai voulue installer iOS 8 sur mon iPhone 5S mais
J'ai pas eu de chance moi mon 5S est bloquer depuis hier et même pour restaurer sa me met erreur 14
Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer

Ps: j'ai suivie le tutos pour repasser à iOS 7.1.1
J'ai télécharger la version global mais toujours cette erreur je voudrais juste repasser en iOS 7.1.1.
Merci

2. foxot - iPhone premium

04/06/2014 à 18h17 :

Plus besoin avec OS X Yosemite...

1. Hiro

04/06/2014 à 18h09 :

Pfff mon iMac et MBP ne sont pas compatible :(

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus