20 % des applications ne sont ouvertes qu'une seule fois

analytics-for-ipad-google-anal ipa iphone ipadIl n'y a rien de plus facile que de télécharger une application sur son mobile. Résultat, de nombreux utilisateurs font régulièrement des choix très éphémères.

Selon une étude de Localytics, 20 % des applications téléchargées ne sont ensuite ouvertes qu'une seule fois avant d'être oubliées à jamais. En revanche, une fois que le premier test est réussi, le nombre d'utilisations grimpe très vite avec plus dizaine d'ouverture.


Pour rappel, l'étude montre tout de même que les utilisateurs se font de plus en plus précis dans leur choix. Il y a quatre ans, c'était 24 % des applications qui n'étaient ouvertes qu'une seule fois.

app retention rate


En parallèle, on remarque avec une certaine surprise que les applications obtiennent un meilleur taux de rétention sur Android que sur iOS.


app retention ios
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. SfJo - iPhone premium

12/06/2014 à 21h45 :

ya deja un un sujet la dessus avec les meme resultats...

4. Thibault974 - iPhone

12/06/2014 à 14h45 :

@vagabond - iPhone
Grace à divers sondages :)

3. vagabond - iPhone

12/06/2014 à 14h34 :

Comment savent-ils que c'est ouvert une seule fois ?

2. just1as - iPhone

12/06/2014 à 14h18 :

@Hakeem - iPhone premium
Mdrr c'est pas les seules responsable :p

1. Hakeem - iPhone premium

12/06/2014 à 14h09 :

C'est un peu la faute d'iSoft... Avec tous vis bons plans quotidiens forcément on teste plein de trucs et on en dégage beaucoup!! 😉

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus