Le créateur de Flappy Bird accusé de plagiat
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Dong Nguyen avait renoncé aux revenus monumentaux générés par Flappy Bird car il ne trouvait pas qu'il s'agissait d'une façon saine de gagner de l'argent. Une décision étonnante, mais louable.
Malheureusement, la sortie de son deuxième jeu, Swing Copters (7.6 Mo, Game Center) est en train de prendre un tournant relativement désagréable pour le développeur vietnamien : il est accusé de plagiat. Un comble pour l'auteur du titre le plus copié de l'année 2014.
L'éditeur de Bog Racer, Open Name, est à l'origine de l'accusation, comme expliqué dans un communiqué : "Nous utiliserons tous nos modestes moyens pour que justice soit faite, et nous avons l'intention de soumettre une demande pour que Swing Copters soit retiré de l'App Store. Nous sommes tous conscients que les chances sont faibles, c'est pourquoi nous demandons à tout le monde de soutenir notre cause".
Mais M. Nguyen a déjà donné sa réponse, en refusant l'accusation. Son jeu daterait de février 2014 et il s'appelait Kitty Jetpack à l'époque : "Je suis sûr que c'est une coïncidence que les deux jeux utilisent la même mécanique. Mais en regardant leur design, ces deux jeux sont différents."
Télécharger gratuitement Swing Copters
Dans tous les cas, les développeurs de Bog Racer ont réussi leur coup, en s'offrant un peu de pub gratuite.
Télécharger gratuitement Bog Racer