Test de Adventure Xpress pour iPhone et iPad

adventure-xpress ipa iphone ipadAdventure Xpress (Jeu, iPhone et iPad, 5 étoiles - 1 vote, VO, 75.1 Mo, Game Center, [adult swim]) est un jeu de réflexion avec des éléments de jeu de rôle proposé par deux éditeurs bien connus sur l'App Store : PikPok et Adult Swim. Si ces noms ne vous disent rien, certains titres de leurs catalogues respectifs vous parleront probablement plus.

Citons par exemple Into The Dead, Flick Kick Football, Robot Unicorn Attack ou encore Amateur Surgeon. Quand les créateurs de tels succès s'associent, les attentes sont forcément élevées.

 

 

adventure-xpress ipa iphone ipad


Dans Adventure Xpress, on joue le rôle d'un facteur qui doit transporter du courrier de par le monde. Des hordes de monstres vont se mettre en travers de son chemin et il va bien entendu falloir les éliminer. Les combats se déroulent à l'aide d'une grille de match-3. Associer des runes de couleurs permettra d'infliger des dégâts dans l'élément combiné. Certains monstres sont plus ou moins sensibles à certains éléments. Les niveaux exigent de réaliser plusieurs combats à la suite, le tout sur la même grille et surtout avec la même barre de santé pour le héros.

Un système d'équipement permet d'améliorer les points de vie ainsi que les dégâts infligés par les runes, avec d'autres effets annexes plus tard dans le jeu. D'autre part, il est possible d'emmener jusque trois sortilèges au combat. Associer des runes de leur couleur les charge. Une fois chargé, on peut activer le sort pour infliger des dégâts et provoquer un effet secondaire comme du soin ou l'immobilisation d'un ennemi.

Adventure Xpress est un jeu freemium et à ce titre propose un système de double-monnaie. Les pièces se gagnent à la fin des combats et servent à acheter les pièces d'équipement ou améliorer les sorts. La devise premium est représentée par des timbres. Globalement ils sont utilisés à chaque fois qu'il vous manquera des pièces. Tout cela peut être obtenu via la boutique en jeu. Le système tarifaire n'est pas agressif si on considère qu'il s'agit d'un freemium. On parvient à progresser de façon satisfaisante. Par contre, des pubs apparaissent parfois à la fin des combats.

Le plus gros atout d'Adventure Xpress est sa réalisation. Les graphismes et animations sont dans un style cartoon très soigné et plein d'humour. Le héros se permet de lire les courriers qui sont assez drôles mais malheureusement uniquement en anglais. La bande son achève de donner une ambiance assez légère avec des mélodies et des bruitages bien adaptés.

La durée de vie est très bonne avec 275 niveaux. La difficulté augmente de façon linéaire de sorte que la progression l'est également. On sent tout de même que les prix des objets et surtout des améliorations des sortilèges augmente bien plus vite que les gains nécessaires pour se les payer.

Le seul gros défaut d'Adventure Xpress est son côté répétitif. Une fois passé le plaisir de la découverte et des différents éléments de jeu, on enchaine des niveaux qui se suivent et se ressemblent. Il est plutôt conseillé de jouer par petites sessions pour profiter le plus longtemps possible de l'effet de nouveauté. De longues parties feront plus rapidement apparaitre une lassitude croissante.
 

adventure-xpress ipa iphone ipad


Conclusion :

Adventure Xpress est un jeu réussi au niveau de sa réalisation qui propose un univers coloré et attirant. Les mécanismes de jeu sont intéressants bien que manquants d'originalité. Le côté freemium est assez léger, notamment grâce à l'absence d'un système d'énergie.

D'un autre côté, on arrive vite au bout de l'effet de découverte et l'expérience devient alors plus répétitive. C'est un jeu à conserver pour de petites sessions de jeu où il se révèlera plus divertissant.

Le trailer :



Télécharger gratuitement Adventure Xpress

 
Adventure Xpress Réflexion
 
Langue : Anglais
 
Prix
Gratuit
Réalisation
4,0 / 5
Prise en main
4,5 / 5
Durée de vie
4,0 / 5
Equilibre IAP
3,0 / 5
Notre avis
3,5 / 5
 
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

30. Copperpot

08/10/2014 à 12h12 :

@Bewi
"Cela est dû à un manque de rédacteurs chez nous sur ce domaine en particulier."

A mon sens, ce n'est pas le seul problème. Bon courage pour la suite.

29. Bewi (rédacteur)

08/10/2014 à 08h41 :

@Copperpot : Je dois admettre que notre catégorie jeux vidéo est faible par rapport à d'autres sites concurrents, surtout anglophones. Cela est dû à un manque de rédacteurs chez nous sur ce domaine en particulier.

Et contrairement à ce que tu penses, j'entends les remarques et les critiques et j'en tiens même compte.

28. Copperpot

07/10/2014 à 20h54 :

@Bewi
Quand je dis que j'estime avoir été assez clair, répondre "en fait non" ou "en fait oui" est simplement hors sujet. Ca n'appelait pas de commentaire, c'était un point final de mon côté, pour une raison tout simple : je ne peux pas mieux expliquer ce que j'ai déjà articulé clairement.

Par ailleurs, j'avais bien saisi dans ton précédent message que tu "m'avouais ne pas très bien comprendre", pas besoin de le répéter. Quoi qu'il en soit, je ne vois aucun intérêt ni pour toi, ni pour moi, à poursuivre cette désagréable discussion de sourd (autant pour toi que pour moi) : j'ai bien compris que tu ne veux pas entendre toutes les remarques que peuvent te faire les lecteurs passablement énervés par ton attitude. Ou alors c'est que je n'écris pas français, faut croire... Dans tous les cas, grand bien t'en fasse, continue comme tu es, je vais pas m'acharner.

Concernant les tests de jeux iOS, il doit y avoir mieux ailleurs et écrit par des gens plus sympathiques quitte à se limiter aux sites anglosaxons. Votre volet jeu, tel qu'il est tenu par toi, est juste trop frustrant quand on est vraiment joueur pour ne pas énerver.

Ah, et attention aux certitudes infondées.

27. Bewi - iPad (rédacteur)

07/10/2014 à 20h25 :

@Copperpot : En fait non j'avoue ne pas très bien comprendre ce que tu me reproches. Mais je suis certain que nous aurons l'occasion de discuter à nouveau.

26. Copperpot

07/10/2014 à 16h37 :

@Bewi
"j'ai eu l'impression que la discussion pouvait s'animer un peu"
Quitte à faire le travail de modérateur, autant le faire correctement : tant qu'il n'y a pas eu de malpolitesse ou d'irrespect patenté, il n'y a vraiment rien à "rappeler" à personne, surtout pas à tes lecteurs qui pourraient mal prendre d'être rappelé à l'ordre sans raisons, tels des enfants par des éducateurs trop zélés. Encore une réaction de ta part qui ne nourrit pas l' image de "sympathiques amateurs passionnés" pour votre site.


Du reste, mes précédents messages sont suffisamment longs et précis pour que je ne me sente pas obliger de te réexpliquer ce que tu n'aurais pas compris de toi même, suite à une première lecture.

25. Bewi (rédacteur)

07/10/2014 à 13h51 :

@tous : Je n'ai pas insinué que quiconque a été malpoli. Cependant j'ai eu l'impression que la discussion pouvait s'animer un peu, c'est pourquoi j'ai préféré rappeler que nous pouvions discuter calmement, ce qui est le cas depuis le début.

@Copperpot : J'avoue que je ne comprends pas ce que tu me reproches. Je réponds aux commentaires du mieux que je peux en expliquant mes choix de notations.

24. Zoloe - iPhone premium

07/10/2014 à 11h14 :

@Bewi
"Un ton calme et poli". A quel moment le ton n'a pas été "calme et poli" ?

23. Copperpot

07/10/2014 à 11h05 :

@Marlo
ah ah, j'aimerai bien, ça serait plus simple comme explication :D

Je suis juste frustré de l'attitude de l'un des rares testeurs de jeux iOS en langue française, que je trouve déplorable et qui ne donne pas envie de le lire. Or les alternatives sont rares sur le web :\

22. Marlo - iPhone

07/10/2014 à 10h54 :

@Copperpot
Il est dans son jacuzzi t'es dans ta jalousie izi 👊

21. Copperpot

07/10/2014 à 10h34 :

@Bewi
Qu'est-ce qui justifie cette demande, encore une fois un peu autoritaire pour un site de "sympathiques amateurs" ?

Le ton n'a été que calme et poli depuis le début des échanges...

20. Bewi (rédacteur)

07/10/2014 à 09h52 :

Merci pour les compliments à ceux qui nous en font. Mais merci également pour les critiques qui nous sont parfois utiles. Je demande simplement à tous de conserver un ton calme et amical.

19. Zoloe - iPhone premium

07/10/2014 à 09h36 :

Perso, je serais plus critique...

18. Max

06/10/2014 à 21h04 :

Oui bravo bewi je dis, ainsi que tous les autres rédacteurs du site iphonesoft. Vous faites un boulot superbe !!!

17. Copperpot

06/10/2014 à 17h49 :

@Scarscop
Bewi vient de dire qu'il était payé pour son taf ;)

16. @scarscop - iPhone premium

06/10/2014 à 17h45 :

@Bewi
Moi je trouve que vous faites du très bon travail pour des amateurs :)

15. Zoloe - iPhone premium

06/10/2014 à 17h27 :

Pardon pour les fautes; j'écris vite sans faire attention...

14. Zoloe - iPhone premium

06/10/2014 à 17h26 :

@Bewi Sur un jeux gratuits qui apparaît déjà dans votre liste du jeudi (très utile d'ailleurs), franchement non, ça ne m'intéresse pas. Il est facile de tester soi même les jeux gratuits... Les autres, en revanche... Et au passage, j'aimerais bien des tests sur des applis météo, agenda, etc... Cela n'arrive quasiment jamais.

13. Copperpot

06/10/2014 à 17h11 :

Tu me demandes pas mais je te réponds quand même : perso ca m'interesse moins (forcément). C'est tout le sens de mon premier message, mais bon, tu as réponse à tout, "c'est une affaire de gestion de temps"...

12. Bewi (rédacteur)

06/10/2014 à 17h05 :

@Zoloe : Est-ce cela ne t'intéresse pas d'avoir notre avis, même sur un jeu gratuit ?

11. Zoloe - iPhone premium

06/10/2014 à 16h57 :

Surtout, faire le test d'un jeu gratuit n'a aucun intérêt puisque chacun peut le tester lui même... Testez plutôt les jeux payants !

10. Gold - iPhone

06/10/2014 à 16h35 :

Je ne comprends vraiment pas l'engouement pour les match-3... J'veux dire, ça existait avant les smartphones sur consoles Nintendo, ça s'appelait Puzzle Challenge, et c'était 20 000 fois mieux que N'IMPORTE quel match-3, rien que parce que quand les blocs disparaissaient on pouvait continuer de jouer en même temps pour enchaîner combos et réactions en chaîne quoi...

9. Copperpot

06/10/2014 à 16h33 :

@Bewi
J'avais compris que tu étais rémunéré.

Plutot que de chercher "forcément" à justifier son point de vue, autant le faire quand c'est justifié uniquement. En tant que "pro" sur un site à fort trafic, je pense que tu aurais tout intérêt à savoir entendre des avis différents sans te sentir obligé de justifier ton opinion, dans une sorte de bagarre-qui-n'aura-qu'un-vainqueur (et on sent bien que tu veux que ce soit toi, systématiquement).

Chaque fois que je te vois répondre à un commentaire désobligeant, tu me donnes toujours l'impression (désagréable côté lecteur) d'être bien sûr de ton fait et de ne pas avoir à te remettre en question. Je te donne juste un ressenti, tu pourras bien me dire que "grand dieu non c'est tout l'inverse", c'est un ressenti parmi d'autres, fait en ce que tu veux.

over and out

8. Bewi (rédacteur)

06/10/2014 à 16h15 :

@Copperpot : Je ne me cache pas du tout, et oui je suis rémunéré pour les articles que j'écris sur iPhoneSoft. Je ne cherche pas non plus à me dédouaner de quoi que ce soit. Quand un lecteur écrit un commentaire sur un de mes articles, je lui réponds autant que possible et cherche forcément à justifier mon point de vue, tout simplement.

Je suis toutefois ouvert aux discussions, comme notre échange le prouve.

7. Copperpot

06/10/2014 à 14h59 :

Qu'est-ce qu'un professionnel au juste ? Pour répondre à ta question, définition wikipedia de "profession" :

"Activité intellectuelle ou manuelle procurant un salaire ou une rémunération"

Se considérer comme professionnel ou non, avoir une activité principale à côté ou non, rien de cela ne change ce qui fait le statut de pro ou d'amateur selon la définition communément admise : quand on est rémunéré pour sa tâche, elle prend automatiquement un statut, au regard des lecteurs tout particulièrement.

Tu préfères te dire que tu n'es qu'amateur ? Après tout, pourquoi pas. De l’extérieur par contre, ça donne l'impression de quelqu'un qui se cache derrière une posture, comme pour se dédouaner d'un certain manque de rigueur, alors qu'il tire de l'autre côté les fruits financiers de son travail. Le beurre et l'argent du beurre.

Je ne dis pas que tu manques de rigueur, juste que tu donnes l'impression de préparer une sortie au cas où, dans les discussions plus mouvementée, comme quand tu a botté en touche sur le terme "réalisation" sous couvert que tu n'es pas pro, comme pour sous entendre que tu n'es pas soumis aux mêmes exigences sur l'emploi des mots. Je trouve ça un peu facile et un peu indécent, dans la mesure ou tu es payé. Mais ce n'est que mon avis, et je me doute que tu le partages pas.

Quant aux autres rédacteurs du site, sache que peu m'importe (pour reprendre ton expression), ce n'est pas avec eux que j'échangeai.



6. Bewi (rédacteur)

06/10/2014 à 14h34 :

@Copperpot : Qu'est-ce qu'un professionnel au juste ? Quoiqu'il en soit, iPhoneSoft n'est pas mon activité principale. Sache d'ailleurs que c'est le cas pour quasiment tous les rédacteurs du site. C'est pourquoi je ne me considère pas comme un pro, mais plutôt comme un amateur passionné qui souhaite partager avec ceux que ça intéresse.

5. Copperpot

06/10/2014 à 14h05 :

Parler d'inquiétude me semble un peu fort, tu ne trouves pas ? Et tu peux dire "je" plutôt que "nous", concernant les tests de jeu sur iphonesoft.

Je note pour finir qu'une seule partie de mon message a eu droit à un commentaire ; ça doit vouloir dire que tu es d'accord avec ma conclusion.

4. Bewi (rédacteur)

06/10/2014 à 13h55 :

@Copperpot : Il n'est aucunement question de honte, rassure-toi ! Nous testons ce que nous pouvons avec le temps dont nous disposons.

En ce qui concerne la priorité, Banner Saga nécessite plus de temps de jeu pour qu'on puisse en écrire un test, c'est pourquoi celui d'Adventure Xpress a été écrit avant.

3. Copperpot

06/10/2014 à 12h48 :

c'est pas une honte de pas réussir à faire tous les tests de tous les jeux importants. Je me posais juste la question de votre ordre des priorités.

Et j'espère que tu seras payé pour ces tests, toi qui te dis non pro mais publie sur un site qui gagne de l'argent. Ou alors si tu l'es, il ne faut plus se prétendre amateur (fin d'une discussion qui s'était évaporée ailleurs).

2. Bewi (rédacteur)

06/10/2014 à 12h24 :

Le test de Banner Saga est prévu

1. Copperpot

06/10/2014 à 12h02 :

pourquoi tester Banner Saga ou Card Dungeon quand on peut tester un match three...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus