Test de Gunbrick pour iPhone et iPad

gunbrick ipa iphone ipadGunbrick (Jeu, iPhone et iPad, 4 étoiles - 5 votes, VF, 25.4 Mo, Game Center, Nitrome) est le dernier titre de Nitrome. Si ce nom ne vous est pas familier, peut-être que certaines de leur réalisations vous parleront plus, comme par exemple Icebreaker ou encore 8bit Doves.

Ils s'attaquent cette fois au genre de l'action / plateformes avec un principe original.

 


 

gunbrick ipa iphone ipad



Le héros de Gunbrick est plus le véhicule que son conducteur. C'est en effet la machine en elle-même qui introduit les mécanismes de jeu qui lui donnent tout son intérêt. Ce véhicule est un cube qui se déplace en roulant sur lui-même. Sur l'un des côtés il possède un canon et sur le côté opposé, un bouclier à toute épreuve. En fonction des déplacements, l'orientation de ces deux attributs change.

D'autre part, tirer un coup de canon fait reculer la machine d'une case. Cet effet de recul peut également être utilisé pour s'élever en ligne droite. Le principe du jeu est d'utiliser ces options limitées de déplacement et d'action afin de faire son chemin à travers des niveaux conçus pour les mettre à rude épreuve.
 

gunbrick ipa iphone ipad



Et il y aura fort à faire car non content de proposer des phases d'actions et de plateformes, Gunbrick met un accent très prononcé sur la réflexion. Le moindre passage demande au joueur de réfléchir à son positionnement et à réaliser des manœuvres complexes afin de s'orienter de la bonne façon. Ainsi par exemple, certains pièges situés au sol crachent du feu. Pour les passer sans encombre il faudra se déplacer de façon à ce que le bouclier se pose sur le piège et absorbe les dégâts. A d'autres moments, il faudra orienter le canon afin de pouvoir tirer sur des ennemis ou sur des mécanismes. Mais il sera également nécessaire de prendre en compte le recul pour que le tir ne propulse pas notre héros dans un piège mortel.

Le jeu se déroule à la fois en temps réel et au tour par tour. Certains ennemis et mécanismes ont leur vie propre et agissent et se déplace constamment. D'autres au contraire ne bougeront que si le héros effectue un mouvement. Les développeurs ont utilisé ce système afin de proposer des énigmes faisant parfois appel à l'adresse et à d'autres moments à la réflexion pure et à la planification des mouvements. Cela nous donne des aspects de jeu variés et intéressants.
 

gunbrick ipa iphone ipad



Gunbrick propose une grosse trentaine de niveaux à la difficulté intelligemment dosée et dont la progression a été pensé avec soin. Ils sont répartis dans trois environnements graphiques différents et introduisent petit à petit des mécanismes variés qui nécessitent de nouvelles réflexions pour les passer sans encombre. Chaque monde se termine par un boss qui fera autant appel à votre intelligence qu'à votre habileté.
 

gunbrick ipa iphone ipad

 

 

Conclusion :

 

Gunbrick prouve tout simplement qu'il est encore possible de rajeunir le genre ultra représenté de l'action / plateformes. Il le fait en utilisant des mécanismes certes déjà vus, mais dont l'association ouvre de nouvelles perspectives.

Son alliance d'action pure et de réflexion posée lui donne plusieurs facettes qu'on découvre avec un plaisir renouvelé à chaque niveau.

Télécharger Gunbrick à 2,99 €

 
Gunbrick Action / Réflexion
 
Prix
2,99 €
 
Notre avis
4,5 / 5
 
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus