Pilotage et rencontres virtuelles font bon ménage dans Drift Girls pour iPhone et iPad

drift-girls ipa iphone ipadDrift Girls (Jeu, iPhone et iPad, VO, 59.5 Mo, Game Center, iOS 7.0+, NHN Entertainment Co...) est probablement la première simulation qui regroupe du pilotage automobile et des rencontres virtuelles. En tout cas moi je n'en connais pas d'autre.

Si le fait de conduire de belles voitures et de faire la virtuellement la cour à de jolies demoiselles sont des activités qui vous intéressent alors ce jeu est peut-être pour vous.


Avant toute chose soyez conscient du fait que Drift Girls est étiquetté PEGI 12 et ne convient donc pas aux enfants de moins de 12 ans. Je n'ai pas rencontré de scènes inconvenantes mais certaines des jeunes filles sont parfois peu vêtues.

Cela étant dit, Drift Girls se décompose en deux types de jeu : la conduite et les "relations humaines". La première vous fera participer à des courses où le but est de réaliser des dérapages. En réalité vous ne piloterez pas vous-même les voitures; il faudra en effet accélérer au bon moment lors du départ et lancer les dérapages dans les courbes à l'aide des boutons adéquats. Cette absence de conduite réelle est d'abord décevante, mais une fois la pilule avalée le gameplay montre un certain intérêt où la précision est l'essence de la réussite.

La seconde partie, qui est plus inhabituelle en Europe dans un jeu vidéo, propose donc de créer des liens avec différents personnages féminins. Un système plutôt compliqué régit les relations que vous aurez avec chacune d'entre elles. Afin de mieux les connaître, plusieurs types d'activités à réaliser à deux sont disponibles (sorties au restaurant ou séances de sport par exemple). Vous pourrez également acheter des cadeaux en fonction de leurs goûts et ainsi monter dans leur estime. L'aspect le plus "pimenté" concerne les tenues que vous pourrez obtenir afin de vêtir à votre convenance ces jeunes filles. Certaines sont, comme je le disais au début, plus légères que d'autres.

Si l'association des genres dans Drift Girls est étonnante, on se prend tout de même au jeu des dérapages avec plaisir. Le tout est par contre un peu gâché par la présence d'inévitables contraintes dues au modèle freemium. D'autre part, il faut avouer que les personnages féminins bénéficient de dessins réussis et représentent un plaisir pour les yeux.

Télécharger gratuitement Drift Girls




drift-girls ipa iphone ipad

drift-girls ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. 2frais - iPhone premium

10/06/2015 à 23h47 :

@SKKK - iPhone

Exact

4. SKKK - iPhone

10/06/2015 à 12h57 :

@User123 - iPhone premium

Sexiste ça ne l'est pas, peut-être pas évolué et encore c'est ton point de vue. Il n'empêche que ça reste un jeu, qui n'a pas prétention à éduquer les gens, donc le politiquement correct on s'en tape mais complet' quoi, si ne te plait pas tu n'y joue pas mais il en faut pour tout les goûts (tant que ça dépasse pas une certaine limite bien-sûr...)

3. hakillthemall - iPhone

10/06/2015 à 11h24 :

Drift fapfapfap girls!!!
On peux pas jouer à 1 main zut!!!!😃😃😃😗

2. User123 - iPhone premium

10/06/2015 à 10h47 :

Donc faire des cadeaux à des filles pour qu'elles nous aiment bien et qu'elle se déshabillent un peu? Le tout sur un fond de jeu de course de voiture? Je suis le seul à trouver ça sexiste et peu évolué?

1. Madafaka - iPhone

10/06/2015 à 10h34 :

J'ai eu une érection pendant les drifts ! 🙊

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus