La "poule aux oeufs d'or", Hearstone, génère plus sur mobile désormais

hearthstone-heroes-of-warcraft ipa iphone ipadHearthstone: Heroes of Warcraft est un jeu de cartes à collectionner, qui fait le bonheur de Blizzard Entertainment, depuis sa sortie officielle en mars 2014 sur les ordinateurs après quelques mois en version bêta.

Selon SuperDataResearch, ce jeu rapporte en moyenne une quinzaine de millions de dollars à son éditeur depuis, mais la répartition entre les plateformes a complètement changé. La version mobile représente désormais les 2/3 des revenus !


heartsone revenu

Jusqu'en mars 2015, la partie mobile ne générait pas plus de 5 millions de dollars par mois, mais depuis, la croissance est impressionnante, même si elle se fait au détriment des revenus des joueurs sur ordinateurs.

De très nombreux facteurs peuvent expliquer cette évolution étonnante, mais il faut bien garder à l'esprit que l'adaptation sur mobile est particulièrement efficace pour ce jeu et ce n'est pas forcément possibe pour les titres plus gourmands d'un point de vue graphique.

Télécharger gratuitement Hearthstone: Heroes of Warcraft


hearthstone-heroes-of-warcraft ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. thatsnico - iPhone premium

21/07/2015 à 19h24 :

Les joueurs PC se sont peut-être aussi tournés vers la version mobile et du coup effectuent leurs achats intégrés sur leur mobile directement ? Ce qui expliquerait la baisse des paiements PC et la hausse des paiements mobiles !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus