Kaboom : un clavier pour autodétruire ses messages
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Avec l'essor phénoménal de Snapchat, l'instantanéité a regagné ses lettres de noblesse, par rapport au côté immuable voire presque éternel des contenus postés sur internet.
Les développeurs de Kaboom (App, iPhone et iPad, v1.2.5, VO, 32.2 Mo, iOS 8.0+,) avaient visiblement cette idée en tête au moment de produire leur dernière application. Son but ? Permettre de poster des messages autodestructeurs en ligne.
Il sera donc possible de décider que son message disparaîtra au bout d'un certain temps ou alors après un certain nombre de vues. Et ce n'est même pas le plus intéressant.
A l'inverse de nombreuses applications qui restent bien inutiles tant que ses amis ne l'ont pas téléchargée, Kaboom permet de poster des messages sur toutes sortes de plateformes, que ce soit par SMS, Hangouts, Whatsapp, e-mail ou encore les réseaux sociaux. Et vos destinataires ne sont pas obligés d'avoir l'application pour les voir.
Reste à voir si le succès sera effectivement au rendez-vous mais on a beaucoup de mal à imaginer Kakoom déloger le mastodonte Snapchat de la place de leader de l'éphémère.
Télécharger gratuitement Kaboom - Self-destructing pho...