Attention à vos photos, si vous refusez d'installer Moments de Facebook
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Facebook a une fâcheuse tendance à forcer la main de ses utilisateurs, pour que ces derniers installent les nouvelles applications mises en avant par le réseau social.
Après les efforts effectués pour booster le taux d'adoption de Messenger, Facebook est prêt à en faire autant pour Moments (App, v4.2, 4.5/5 - 46 votes, VF, 97.1 Mo, iOS 7.0+), un an après son lancement.
Entre 2012 et l'arrivée de Moments en 2015, l'application Facebook pouvait synchroniser directement toutes les photos prises depuis votre iPhone, pour les sauvegarder sur les serveurs du réseau social.
Si vous avez enregistré des photos par ce biais, vous avez désormais moins d'un mois pour installer Moments. Sinon... Facebook supprimera tout simplement ces clichés.
A priori, peu d'utilisateurs sauvegardent leur photo uniquement sur Facebook, mais la menace de supprimer des clichés personnels semble tout de même assez violente.
Si Moments est passé en tête des classements sur l'App Store, grâce à ce "coup de pression", les plaintes d'utilisateurs sont nombreuses en ligne.
Télécharger gratuitement Moments - Récupérez les pho...