Apple supprime des faux portefeuilles de bitcoins sur l'App Store

coinbits-free-bitcoin-litecoin ipa iphone ipadBreadwallet est une application légitime pour gérer sa fortune en bitcoins depuis un appareil fonctionnant sous iOS.

Mais visiblement, les développeurs de cette application ont constaté que des pirates avaient copié une bonne partie de leur image (logo, nom quasi-similaire, etc.) au cours du mois de juillet, pour mieux tromper des utilisateurs.

Selon Breadwallet, huit applications au total pompaient les informations de véritables applications de gestion des bitcoins pour subtiliser l'argent des utilisateurs piégés. Et voici la liste :

fake-bitcoin.jpg


Face à ce signalement, Apple n'a pas tardé à réagir en supprimant les applications soupçonnées.

Selon John Casaretto, un spécialiste de la sécurité sur mobile qui s'est exprimé dans SiliconANGLE, cette alerte reste relativement inquiétante et les processus de vérification de l'App Store seraient "moins impénétrables" qu'il n'y parait.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus