Les erreurs d'Apple passionnent plus que celles de Samsung
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Samsung vend beaucoup plus de smartphones qu'Apple, pourtant le constructeur sud-coréen passionne moins les foules que son rival californien.
Le journaliste américain spécialisé d'Apple, Philip Elmer-DeWitt, connaît bien ce sujet et il fait une démonstration éloquente, pour montrer que les médias s'intéressent bien plus aux déboires d'Apple qu'à ceux de Samsung.
Alors que Samsung est au plus mal, avec le rappel de millions de Galaxy Note 7, pour éviter qu'ils explosent dans les mains de leur propriétaire, le Bendgate a beaucoup plus intéressé la presse alors que les conséquences étaient bien moins graves.
Pour le prouver, il suffit de faire confiance à Google Trends :
En même temps, cette disparité sur des termes anglais montre d'une certaine façon que l'image de la marque Apple est bien plus forte dans l'opinion publique anglophone que celle de Samsung. Pas une énorme surprise.