Les erreurs d'Apple passionnent plus que celles de Samsung

fast-analytics-for-google-anal ipa iphoneSamsung vend beaucoup plus de smartphones qu'Apple, pourtant le constructeur sud-coréen passionne moins les foules que son rival californien.

Le journaliste américain spécialisé d'Apple, Philip Elmer-DeWitt, connaît bien ce sujet et il fait une démonstration éloquente, pour montrer que les médias s'intéressent bien plus aux déboires d'Apple qu'à ceux de Samsung.

 

Alors que Samsung est au plus mal, avec le rappel de millions de Galaxy Note 7, pour éviter qu'ils explosent dans les mains de leur propriétaire, le Bendgate a beaucoup plus intéressé la presse alors que les conséquences étaient bien moins graves.

Pour le prouver, il suffit de faire confiance à Google Trends :

recall-bendgate.jpg

En même temps, cette disparité sur des termes anglais montre d'une certaine façon que l'image de la marque Apple est bien plus forte dans l'opinion publique anglophone que celle de Samsung. Pas une énorme surprise.

6 réactions

Zen - iPhone premium

@Chancla
On attend ta réponse !!!

07/09/2016 à 12h38

JP - iPhone

@Chancla
Ce genre de contribution mériterait le bannissement sur ce site. Imbécile

06/09/2016 à 21h11

JP - iPhone

@Chancla
Alors vas y ! On attends !

06/09/2016 à 21h09

Duke - iPhone premium

@Chancla
Oui , éclaire nous ..?

06/09/2016 à 20h49

Thibault974 - iPhone premium

@Chancla
Pourquoi ? Expliques nous tout ?

06/09/2016 à 20h01

Chancla

Ça c'est de l'info !

... J'espère que vous n'avez pas la prétention de vous qualifier de journaliste web.

06/09/2016 à 19h20

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles