Contrôles qualité et fortes demandes pour le noir de jais, patience patience ...
- Justin de BAERE
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 15 coms
- 🔈 Écouter
Les futurs acheteurs de l'iPhone 7 en noir de jais devront se montrer plutôt patients, avant de pouvoir poser leurs doigts sur la surface lisse et brillante de leur nouvel engin pommé.
Une attente qui devrait être de plusieurs semaines, à l'heure actuelle, pour l'instant en France, on est entre 3 et 5 semaines.
Ceci s'explique notamment par le control qualité des produits. Comme nous le dit le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, dans une note envoyée aux clients de KGI Securities, il apparait que le taux d’échec pour la fabrication des châssis brillants de ce modèle est élevé, avec des rendements de l'ordre de 60 à 70 %. Ceci indiquant donc que beaucoup de boîtiers ne répondent pas aux normes d’Apple quant à la finition et sont donc systématiquement rejetés lors du contrôle qualité final. Voilà pourquoi on a donc des délais de livraisons aussi longs.
Ceci peut également s’expliquer avec l'offre et la demande. Il y a tellement de demande pour cette nouvelle version, qu'Apple n'arrive plus à satisfaire tous ses clients à temps. Selon KGI, le noir de jais est l'iPhone 7, parmi les plus demandés et représente à lui seul 1/3 ventes dans le monde dont la moitié pour la Chine. La finition proche de celle d'un piano brillant semble donc beaucoup plaire aux consommateurs.
Enfin, le Jet Black est, comme nous vous l'expliquions précédemment, plus sujet aux rayures, de part de sa robe noir brillante et ses 9 couches de polissage, ce qui peut amener Apple à remplacer les terminaux montrant prématurément des signes d’usure avant livraison.
Alors, qui parmi vous est parti sur un Jet Black et l'a déjà reçu ? Satisfait ?