Apple voudrait les films sur iTunes, 15 jours après leur sortie !

the-official-universal-orlando ipa iphoneInternet fait exploser de nombreuses frontières et la chronologie des médias voulant que les films restent en salle en exclusivité pendant de longues semaines pourrait bientôt exploser.

Selon Bloomberg, Apple serait en négociation avec les studios majeurs à Hollywood pour essayer de revoir les règles imposant 90 jours d'écart aux USA, entre la sortie d'un film et son exploitation en ligne.
 

·Le chiffre magique serait plutôt de l'ordre de 15 jours pour les différents acteurs de ces négociations et ce changement pourrait intervenir au cours des 18 prochains mois selon l'agence de presse.

star wars apple



Par contre, il faudrait payer un prix majoré pour bénéficier des films chez soi pendant cette période premium et la fourchette de prix serait comprise entre 25 et 50 dollars, soit le prix de plusieurs places de cinéma.

On comprend bien l'intérêt d'Apple et des studios hollywoodiens, mais on imagine que les cinémas vont moyennement apprécier.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. toukiger - iPhone

09/12/2016 à 16h20 :

Un film en torrent 15 jours après sa sortie ? Ahah y a de quoi saliver !

3. Matzy - iPhone premium

08/12/2016 à 15h40 :

@homme sans nom - iPhone premium
@Hakeem -IPhone premium

À ce prix là les gars vous pourrez voir tout les films que vous voudrez. La fourchette 25-50$ c'est par mois pour regarder tout les films qui sortent sur l'Apple TV.

2. Hakeem - iPhone premium

08/12/2016 à 15h08 :

@homme sans nom - iPhone premium

Carrément d'accord! À ce prix on a le gros pop-corn en plus!

1. homme sans nom - iPhone premium

08/12/2016 à 14h37 :

Payer entre 25 et 50 dollars pour un films,
bof autant aller le voir au cinéma du coup.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus