Ça y est ! On connaît la cause du fiasco du Galaxy Note 7

samsung-smart-wSelon le Wall Street Journal, le rapport à paraître met en cause la taille des batteries et des problèmes de fabrication.

Le Wall Street Journal affirme, dès ce vendredi 20 janvier, avoir déjà la réponse, ou plutôt les réponses alors que Samsung devrait dévoiler, lundi 23 janvier, les raisons de l'explosion des batteries de son Galaxy Note 7.

L'énorme fiasco qui a touché le plus grand fabricant de smartphones au monde est dû à deux erreurs : des batteries trop grosses et un problème dans la fabrication de celles-ci, selon le quotidien américain, qui cite plusieurs sources proches du dossier. Des informations qui viennent compléter celles publiées quelques jours plus tôt par l'agence Reuters.
 

Samsung a demandé à trois sociétés spécialisées et indépendantes d'enquêter sur le sujet. Résultat : les causes sont multiples. Car dans cette histoire, il y a deux fabricants de batteries: une filiale de Samsung, SDI, et une autre société, ATL.

galaxy note 7 unpack 2 aout samsung

Un problème qui en entraîne un autre

A l'origine, les premières explosions, quelques jours après la sortie du Galaxy Note 7 fin août, semblaient toucher les batteries fabriquées par la filiale de Samsung. Ce qui cloche ? Celles-ci n'étaient pas de la bonne taille et ne rentraient pas parfaitement dans le smartphone. Conséquence : elles chauffaient trop, ce qui peut parfois entraîner l'explosion des batteries au lithium.
 

La société décide donc de rappeler les premiers téléphones vendus. En parallèle, précise le Wall Street Journal, Samsung demande à la société ATL d'augmenter sa production pour couvrir la demande. C'est justement cette accélération qui va entraîner des "problèmes de fabrications" dans ces autres batteries. Résultat : même les smartphones de remplacement explosent, ce qui contraint Samsung à arrêter totalement les ventes et à rappeler tous les Galaxy Note 7. Samsung a depuis déclaré que 96% des Galaxy Note 7 ont été retournés, mais cette affaire devrait coûter environ 5 milliards de dollars à la société ainsi qu'une image écorné. 

galaxy note 7 fire

De Nouvelles mesures pour éviter ce genre d'accident à l'avenir

Pour éviter à l'avenir ce genre de chose, Samsung à introduit une échelle de test plus détaillée pour ses produits afin d'augmenter le niveau de contrôle afin d'améliorer la qualité et la fiabilité de ses produits, selon le rapport. Cela a d'ailleurs été présenté aux responsables de la réglementation à Washington, qui auraient "répondu positivement".

samsung galaxy s8

Il reste à voir quelles seront les répercussions de cette affaire sur les vente du prochain Galaxy S8 de Samsung, mais il semble y avoir de l'optimisme. Le dernier rapport financier de Samsung indique que la société devrait enregistrer, au 4ème trimestre 2016, ses meilleurs résultats depuis plus de deux ans.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. Titan - iPhone

20/01/2017 à 21h43 :

@LaBonnePoire - iPhone
Mdrr t'es un tueur
Trop bon timing

9. tutu - iPhone premium

20/01/2017 à 20h28 :

on le savait déjà depuis plus de 2 semaine article en retard sur ce site

8. DarDeville - iPhone

20/01/2017 à 19h06 :

Sam - énerve les blagues pas drôles comme ca

7. Julien - iPhone

20/01/2017 à 18h58 :

SAM- SOULE

6. Sam - iPhone

20/01/2017 à 17h07 :

@LaBonnePoire - iPhone

🙄 non c'est Bot


😂😂😂

5. 2frais - iPhone premium

20/01/2017 à 17h04 :

@LaBonnePoire - iPhone

PTDR

4. LaBonnePoire - iPhone

20/01/2017 à 16h29 :

@Sam - iPhone

Ton nom de famille c'est Sung ?
Ça devrait pourtant te concerner particulièrement ? 😂

3. tambour - iPhone

20/01/2017 à 16h28 :

Ba y'a quoi de nouveau 😂😂😂

2. Sam - iPhone

20/01/2017 à 16h20 :

On s'en fout pas mal 😂👎🏼

1. nagato1313 - iPhone

20/01/2017 à 16h15 :

Enfin 😅😅🤡👏🏾👏🏾

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus