Une panne mondiale pour WhatsApp durant la nuit
- Guillaume Gabriel
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
L'affaire a fait grand bruit durant la nuit sur les réseaux sociaux, et pour cause, le géant de la discussion instantanée WhatsApp a connu une panne générale pendant quelques heures.
Avec plus d'un milliard d'utilisateurs, de nombreuses personnes ont été agacées par cet arrêt soudain du service.
une panne mondiale de plusieurs heures
L'équipe de WhatsApp, rachetée par l'ogre Facebook en 2014, a dû trouver le temps bien long hier. De nombreux utilisateurs se sont révoltés suite à l'inaccessibilité à l'application pendant plusieurs heures.
Ce que je retiens du debat c'est que Whatsapp marche plus.
— Mr Kuro (@thibaultmiami) 3 mai 2017
La panne a touché la quasi-totalité de l'Europe mais également les Etats-Unis et le Brésil. La communication de la filiale de Facebook a été pointé du doigt, laissant ses utilisateurs dans le flou total et n'apportant aucune réponse aux nombreuses questions sur les réseaux sociaux.
L'entreprise a tout de même fini par rédiger un (court) communiqué de longues heures après :
Plus tôt dans la journée, des utilisateurs de WhatsApp dans toutes les parties du monde ne pouvaient plus accéder à WhatsApp pendant quelques heures. Nous avons maintenant résolu ce problème et nous nous excusons pour la gêne
La raison du bug reste pour le moment inconnu, Business Insider indique tout de même que selon ses sources, celui-ci proviendrait d'une erreur interne et non d'une attaque provenant de l'extérieur.
Télécharger gratuitement WhatsApp Messenger