Une panne mondiale pour WhatsApp durant la nuit

whatsapp-messenger ipa iphoneL'affaire a fait grand bruit durant la nuit sur les réseaux sociaux, et pour cause, le géant de la discussion instantanée WhatsApp a connu une panne générale pendant quelques heures.

Avec plus d'un milliard d'utilisateurs, de nombreuses personnes ont été agacées par cet arrêt soudain du service.
 

une panne mondiale de plusieurs heures

L'équipe de WhatsApp, rachetée par l'ogre Facebook en 2014, a dû trouver le temps bien long hier. De nombreux utilisateurs se sont révoltés suite à l'inaccessibilité à l'application pendant plusieurs heures. 

La panne a touché la quasi-totalité de l'Europe mais également les États-Unis et le Brésil. La communication de la filiale de Facebook a été pointé du doigt, laissant ses utilisateurs dans le flou total et n'apportant aucune réponse aux nombreuses questions sur les réseaux sociaux.

L'entreprise a tout de même fini par rédiger un (court) communiqué de longues heures après :

Plus tôt dans la journée, des utilisateurs de WhatsApp dans toutes les parties du monde ne pouvaient plus accéder à WhatsApp pendant quelques heures. Nous avons maintenant résolu ce problème et nous nous excusons pour la gêne

La raison du bug reste pour le moment inconnu, Business Insider indique tout de même que selon ses sources, celui-ci proviendrait d'une erreur interne et non d'une attaque provenant de l'extérieur.

Télécharger gratuitement WhatsApp Messenger



whatsapp-messenger ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Riando - iPhone

04/05/2017 à 21h00 :

@Matzy - iPhone premium
"Si c'est gratuit, c'est toi le produit"

3. Gaetan - iPhone premium

04/05/2017 à 15h56 :

@RestonZen - iPhone
Des c*** oui

2. RestonZen - iPhone

04/05/2017 à 14h26 :

@Matzy - iPhone premium

Des gâtés pourris 😁

1. Matzy - iPhone premium

04/05/2017 à 13h46 :

Comment les gens peuvent se plaindre d'un service gratuit qui ne fonctionne plus seulement quelques heures?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus