Test de Modern Strike Online : un vrai FPS multijoueur ?

modern-strike-online-ae-fps-sh ipa ipad iphoneIl était attendu par la communauté depuis quelques mois, Modern Strike Online (Jeu, iPhone et iPad, v1.18.4, 3.5/5, VO, 727 Mo, iOS 8.0) voit enfin le jour sur l'App Store.

Annoncé comme étant le Counter Strike version mobile, j'ai voulu voir ce que le jeu de Game Development valait une fois en main. 
 

modernstrike1


en pleine tête

Personnellement, j'ai adoré joué à des FPS sur ordinateur ou console, multijoueur ou non, mais j'ai toujours eu du mal avec les adaptations sur mobile. Mais les tailles d'écran, les technologies et la puissance de ces derniers ayant tout de même augmentés ces dernières années, pourquoi ne pas y croire ? 

Comme pour la plupart des jeux, on se retrouve direct au sein d'un tutoriel expliquant les bases du jeu. Première impression, c'est simple d'utilisation : deux joysticks pour les mouvements, un espace pour changer/recharger l'arme et un autre pour les accessoires (trousse de soin/grenade). Aucune touche pour tirer, le jeu s'en occupe automatiquement dès qu'un adversaire se retrouve dans votre visée. 

Le rapide tutoriel étant bouclé, on nous apprend à acheter/personnaliser des armes : là encore, une monnaie de jeu va vous permettre d'acheter des coffres contenant les meilleures armes/équipements disponibles. 

À vous de compléter des parties ou de céder aux achats in-app pour posséder la panoplie du parfait soldat.

Terroristes contre antiterroristes

C'est bien beau tout ça, mais qu'en est-il d'une véritable partie en réseau ? La recherche de partie se fait très rapidement et vous propulse (en général) dans une partie en cours. 

Terroristes contre antiterroristes. Le but du jeu est simple : deux camps, les gentils contre les méchants, match à mort. Celui qui fera le plus de points l'emportera. 

On notera que d'autres modes de jeu sont également disponibles : pose de bombe, match à mort solo ou en équipe, hardcore...

Revenons à nos moutons, le jeu en ligne ! Plusieurs parties sont nécessaires pour comprendre les cartes et les subtilités du jeu, mais une fois bien en main, c'est un véritable plaisir... Aucun ralentissement constaté, aucun bug ou injustice, de nombreux joueurs, bref, que du bon ! 

Conclusion

À chaque fin de partie, on en redemande ! Je pense sincèrement que Modern Strike Online risque de rythmer mes soirées (et pauses dans la journée) pendant quelques temps.

À voir maintenant la réactivité des développeurs quand aux arrivées de mises à jour et contenus mais si ils ne font pas n'importe quoi à ce niveau-là, c'est que du bonheur ! 

Télécharger gratuitement Modern Strike Online — FPS Shooter

  
Notre avis
4 / 5
 
  modern-strike-online-ae-fps-sh ipa ipad iphone

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Thibaut - iPad

24/05/2017 à 00h02 :

Il est pas mal j'y joue tous les soirs 😊

3. Saphir18 - iPhone premium

22/05/2017 à 21h22 :

Il y a le fps futuriste Deadheads de sorti aussi. Il est sympa, jolie et très maniable. J'aime bien.

2. junior - iPhone premium

22/05/2017 à 20h24 :

Le meilleur fps qui arrivera sera sans doute payday version mobile. S'ils font comme dans les versions ps4 y aura pas photo.

1. Sanjisama - iPhone premium

22/05/2017 à 19h22 :

Ça a l'air pas trop mal mais, ça ne vaut tjs pas un bon Bullet Forces!

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus