Renault va se doter d'une application intelligente à l'automne

r-go ipa ipad iphoneRenault dispose déjà d'applications sur l'App Store, mais le constructeur français ne se démarque pas particulièrement par l'intelligence de ses produits proposés.

A l'automne, la compagnie va publier l'application My Renault et ses services de communication ont commencé leur travail pour vanter les mérites de ce logiciel qui vise à rendre plus intelligentes ces voitures tricolores.
 

my renault sera disponible à l'automne


Il y aura trois catégories dans l'app avec "Navigation connectée", "Affichage à distance" et "Service Renault". 

La première servira a générer ses itinéraires chez soi sur son smartphone avant de les transférer vers son véhicule ou encore pour retrouver son stationnement.

Avec l'"Affichage à distance", on retrouve des informations comme le niveau de carburant, la consommation moyenne ou la pression des pneus directement sur son iPhone alors que l'espace "Services Renault" donne accès à la programmation de la maintenance du véhicule. En permettant notamment de prendre directement rendez-vous chez son concessionnaire. 

Points bonus, le tableau de bord du véhicule s’affiche directement de manière dynamique sur l’écran du smartphone et on pourra recevoir des conseils d’éco-conduite en fonction du score général calculé par l’ordinateur de bord.

My Renault sera "compatible avec les systèmes multimédia R-Link, R-Link Evolution et R-Link 2".

my renault


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. saurik - iPhone premium

14/06/2017 à 11h08 :

Sur une Renault 😂😂😂😂
Vive le vélo et le GPS Google maps

9. emeoleb - iPad premium

14/06/2017 à 01h27 :

@jewarx - iPhone
1. En-dehors de la 1ère année, le service de mise à jour de la cartographie n'est pas gratuit (en tout cas pas chez Renault),
2. Les mises à jour, quand elles sont disponibles, sont déjà dépassées. La dernière en date (publiée en 2016) correspond à une cartographie de juin 2015 (sur Megane 4),
3. Quant à mon iPad, je sais qu'il existe une version plus récente d'iOS mais il n'y a pas de JB possible pour le moment.
Quel était donc le but de votre commentaire, plutôt déplacé et aucunement instructif ?

8. moi - iPhone

13/06/2017 à 21h45 :

@Malain - iPhone
Une Renault Tiguan ? C’est nouveau ?

7. Frostth - iPhone

13/06/2017 à 21h29 :

Ce qui est rassurant c'est que Renault a reussi a etouffer l'affaire des test anti pollution

6. seby76 - iPhone

13/06/2017 à 21h22 :

C'est exact je peut plus mettre à jour ma megane 4 suite à un bug qui dur qui dur une honte !!!

5. iSebw - iPhone premium

13/06/2017 à 20h42 :

C'est une blague !!! décidément ils ont beaucoup d'humour chez Renault : une app intelligente ? Et qui servira à rien. Suis d'accord avec les commentaires : ils feraient mieux de s'occuper de leur R LINK qui est CATASTROPHIQUE et je confirme à tous les niveaux.

4. album13

13/06/2017 à 20h20 :

C'est un gag !!! R-Link 1 et 2 fonctionne sporadiquement, et de plus un SAV inexistant. Un site internet à la ramasse depuis pas mal de temps. De grands comiques qui s'ignorent chez Renault.

3. jewarx - iPhone

13/06/2017 à 19h46 :

@emeoleb - iPad premium

Il suffit de mettre à jour les cartes. C'est gratuit.
Ton iPad à besoin aussi d'une mise à jour. iOS 9 est dépassé depuis longtemps.
Vive les mises à jour.

2. Malain - iPhone

13/06/2017 à 19h40 :

J'ai déjà tout ça sur mon tiguan et je suis assez d'accord sur la mise à jour des cartes (elles ne sont plus à jour avant même de sortir )

1. emeoleb - iPad premium

13/06/2017 à 19h28 :

Une application My Renault intelligente compatible avec un système R-Link 2 c*n comme la lune, cela promet un sacré duo !
Quid des véhicules compatibles ou non...
Quel intérêt de préparer ses parcours et de les transférer vers un pseudo GPS, peu fiable et avec une cartographie vieille comme le rode.
Renault ferait mieux de se pencher, sérieusement, sur son système R-Link 2 qui ressemble plus à un gadget qu'à un outil au service du conducteur.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus