06:05

Test : The Room Old Sins, les énigmes sont de retour !

the-room-old-sins ipa ipad iphoneQue j'ai pu attendre cette suite, des mois, des années, pour finalement la voir débarquer en ce beau début d'année 2018. Alors que les fêtes de fin d'année se finissaient, l'annonce du retour de la série The Room était comme un second Noël pour tout amateur d'énigmes et casse-tête.

C'est donc sous le nom de The Room: Old Sins (Jeu, iPhone et iPad, v1.0.4, 5/5, VO, 1 Go, iOS 10.0, Fireproof Games) que le quatrième opus s'est dévoilé, avec à son bord un nouveau scénario prenant et des belles heures de torture pour nos cerveaux. C'est désormais l'heure de faire le point...

 

The room 4, la beauté de la prise de tête

Si vous avez eu, comme moi, la chance de faire l'un ou plusieurs volets de la série vidéoludique The Room, alors vous devez certainement comprendre le bonheur de voir une suite voir le jour sur l'App Store. C'est simple, les trois premiers opus, bien que vieillissants, sont des exemples en matière de jeux d'énigmes. 

Un scénario parfaitement tissé, des casse-têtes qui feraient chauffer le cerveau de n'importe qui et surtout, une atmosphère prenante, limite frissonnante, qui augmente le stress et... l'addiction. 

Ce nouvel opus nous emmène dans un grenier d'une maison appartenant à un ingénieur ambitieux et sa femme, tous deux disparus depuis quelque temps. Dans cette pièce se trouve une vieille maison de poupée mystérieuse, regorgeant de mécanismes secrets et de cachettes. 

A-t-elle un rapport avec la disparition du couple ? C'est ce qu'il va falloir trouver en résolvant les nombreuses énigmes qu'offre cette merveille. Tout au long de cette aventure, vous aurez la possibilité de mettre la main sur des lettres manuscrites, permettant d'en apprendre plus sur l'histoire de l'homme et de la femme...

Chaque détail comptera pendant votre enquête : un objet qui peut en cacher un autre, des pièges visuels mais surtout, de véritables puzzles qu'il faudra reconstituer !

oldsins

mon avis

L'attente a été longue pour voir ce nouvel opus mais elle en valait le coup tant ce The Room: Old Sins est parfait et prenant. Une ambiance typique de la série saupoudrée d'une bande-son envoûtante, un scénario travaillé avec un rebondissement final surprenant et surtout, une ingéniosité dans la confection des casse-tête qui vous feront cogiter des heures durant. 

Seul petit bémol : la durée de vie. Car oui, bien que la partition soit quasi parfaite, une seule mauvaise note figure parme elle, le jeu se finissant un peu trop rapidement mais on lui pardonne...

 

Télécharger The Room: Old Sins à 5,49 €

Notre avis
4,5 / 5
 

the-room-old-sins ipa ipad iphone

A propos de l'auteur : Guillaume

Jeune passionné de nouvelles technologies, Guillaume est tombé tout petit dans le monde Apple. Au fil de sa carrière professionnelle, il s'est spécialisé dans le marketing mobile

Passionné, il prête sa plume numérique à iPhoneSoft depuis 2016.

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : guillaume(at)iphonesoft.fr

4 Commentaires

4. meranex - iPhone

10/02/2018 à 14h31 :

Terminé hier soir ! J’avais piraté l’appli, mais c’est tellement une dinguerie que je l’ai finalement acheter sur App Store ...
Elle vaut grave le détour !

3. nicosland - iPhone premium

10/02/2018 à 13h01 :

C’est une merveille. A faire absolument...

2. Fred Marie Duval - iPhone

10/02/2018 à 10h35 :

Ce jeu est une tuerie !!!! À essayer absolument !!!!

1. Fred Marie Duval - iPhone

10/02/2018 à 10h27 :

Ce jeu est une tuerie !!!!

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus