NAVIGON disparaîtra de l'App Store le 14 mai prochain
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 14 coms
- 🔈 Écouter
C'est un véritable monument qui s'apprête à disparaitre de l'App Store dans le secteur des GPS : NAVIGON (App, iPhone et iPad, v3.0.1, 3/5, VF, 170 Mo, iOS 10.0, Garmin Wuerzburg GmbH) va en effet être supprimé.
Il s'agit de l'un des premiers et des meilleurs navigateurs déconnectés qui se vendait sur la boutique d'applications d'Apple.
NAVIGON disparaîtra de l'App Store le 14 mai prochain
Ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier des GPS à disparaître de l'App Store et pour cause, difficile pour ces mastodontes de faire face aux navigateurs connectés comme Google Maps ou Apple Plans.
Racheté par Garmin en 2011, NAVIGON n'aura pas su faire la différence avec l'arrivée de la concurrence se servant des données Internet pour mettre constamment à jour leurs cartes et les informations sur le trafic.
Les GPS comme NAVIGON fonctionnent hors-ligne, avec un abonnement de 30 euros par an afin de pouvoir télécharger les dernières cartes.
On peut alors comprendre le choix des utilisateurs qui se dirigent vers des solutions gratuites, reste à savoir si la disparition de l'app, le 14 mai prochain, est définitive, ou si les développeurs préparent l'arrivée d'une refonte totale...
Pour les clients de l'application NAVIGON, l'app continuera tout de même à se mettre à jour pendant au moins deux ans.
Télécharger gratuitement NAVIGON