Test : The Mooseman - des mythes anciens et des artefacts

the-mooseman ipa ipad iphoneQuelques semaines après sa sortie, il est temps de revenir sur le jeu The Mooseman (Jeu, iPhone et iPad, v1.0.2, 5/5, VO, 482 Mo, iOS 7.0, Vladimir Beletskiy), nouvelle création qui mélange mythes anciens et vie du peuple Komis. 

Un puzzle game 2D qui met le joueur dans la peau d'un chaman capable de voir ce que de simples humains ne peuvent pas distinguer...

 

Quand Les esprits s'invitent dans The Mooseman 

L'humain aime les mythes et les légendes, ces dernières permettent de rêver en s'échappant l'espace de quelques minutes de la réalité. Outre les livres, les films et séries télévisées, les développeurs de jeux vidéo aiment mettre ces dernières en avant dans leurs créations. C'est une nouvelle fois le cas avec la sortie récente du jeu The Mooseman.

Selon le peuple Komis et ses écrits, le monde a été créé grâce à 
Chozh, un dieu-volatile qui portait six oeufs dans ses ailes avant de les faire tomber... Quatre d'entre eux chutèrent alors dans les eaux tandis que deux ont atterri sur la Terre : ces deux oeufs donnèrent naissance à deux garçons, Yen et Omöl.    
 

mooseman1

Le premier sublima notre monde en y apportant végétation et diverses espèces tandis que l'autre règne auprès des morts. Après cette introduction, revenons à notre jeu ! 

Dans celui-ci, le joueur incarne un Homme-élan, the mooseman en anglais, capable de voir des choses dont notamment les esprits qui nous entourent... Comme vous pouvez vous en douter, il va falloir ce servir de ce don pour avancer dans l'histoire et résoudre les nombreuses énigmes ! 

Si voir des morts peut faire peur, il va falloir la combattre pour vous aider des ces derniers ou alors faire face à des esprits... moins pacifiques. 

mooseman2

Mon avis

Votre but sera de partir à la chasse aux artefacts tchoudiens comme des totems qui vous aideront à retracer l'existence de ce peuple et ses mythes. Entre l'ambiance générale, assez sombre qui pourrait presque faire penser à un Limbo, et la bande musicale du jeu, on assiste au fur et à mesure à la naissance d'un chef d'oeuvre. 

Cependant, si vous êtes à la recherche d'un jeu plein d'actions à réaliser et qui déborde d'interactions, le titre risque très vite de devenir redondant. À contrario, si vous aimez découvrir de nouvelles histoires et que vous préférez le récit à l'action, je vous invite très fortement à vous lancer dans The Mooseman.

De plus, le jeu est gratuit durant quelques chapitres, avant de proposer un unique achat in-app de 2,29€ permettant de débloquer le jeu complet. Une belle façon d'essayer avant d'acheter ! 

Notre avis
4 / 5
 

Télécharger gratuitement The Mooseman



the-mooseman ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus