ca-mera : l’appli photo rétro geek par excellence !

ca-mera ipa ipad iphoneca-mera (App, iPhone et iPad, v1.0, 4/5, VO, 1 Mo, iOS 10.0, MN Signal Processing) est une nouvelle app qui va plaire à ceux qui ont connu les tout premiers Macintosh et leur écran noir et blanc.

En effet, loin des considérations esthétiques actuelles, Ca-mera ne se concentre pas sur les effets spéciaux ou les filtres pour améliorer le rendu mais prend un malin plaisir à dégrader l’image.

ca mera app r tro effet isoftVoici le genre de résultat obtenu par ca-mera

ca-mera

Cette caméra autoproclamée comme étant la plus geek de l’App Store, utilise un algorithme basé sur la règle 126 du mathématicien Wolfram. L’idée est de reproduire un automate cellulaire pour créer un résultat unique, pixelisé et en noir et blanc.

En effet, avec cet algorithme, chaque pixel est remplacé par du noir ou du blanc en fonction des pixels voisins.

L’image rendue est parfois difficile à lire mais souvent réussie, surtout en utilisant les quelques réglages cachés derrière les boutons autour de celui servant à la prise de vue. Jouez avec la taille des points, la direction de la lumière, la quantité de lumière ou encore la résolution pour vous en convaincre.

Pour ne rien gâcher, ca-mera est gratuit, sans achat intégré. Par contre, dommage qu’elle ne soit pas optimisée pour iPhone X alors qu’elle vient de sortir !

Télécharger gratuitement ca-mera



ca-mera ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. 8Ball - iPhone premium

23/08/2018 à 23h02 :

Inutile, donc indispensable !
Vu que c'est gratuit, je télécharge malgré tout ! On ne sait jamais... 🙂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus