Le mode Portrait de l'iPhone XR bientôt aussi sur les objets

iphone xr iconL'une des différences entre les deux iPhone 2018 concerne le mode Portrait. Limité aux personnes sur le XR, il est utilisable sur les objets et autres animaux sur les XS.

Mais apparemment, cette limitation pourra bientôt être levée par les développeurs tiers. En effet, les développeurs d’Halide ont joué avec les possibilités de l'iPhone XR et sont arrivés à faire fonctionner le mode Portrait sur un chat et une canette, comme ils l'expliquent sur Reddit.

mode portrait difference xr xs halide
 

L'iPhone XR fait moins bien sur le XS

Si l’iPhone XR y parvient, le résultat est un peu moins bon. En effet, pour le réaliser, l'iPhone créé une image en niveau de gris afin de séparer les différents plans. Sur le XR, le résultat fait 300 x 400 pixels, contre 576 x 769 pixels sur les iPhone Xs et Xs Max. Du coup, le mode Portait est moins précis, tout en restant exploitable.

Pour mémoire, l’iPhone en couleur n'a qu'une optique à l'arrière et utilise un mode portrait spécifique, basé sur l'intelligence artificielle et le deep-learning grâce à CoreML. A priori, il aurait été entrainé uniquement pour reconnaitre un humain, mais cette limite sera bientôt levée.

Des applications comme DepthShot propose d'ailleurs déjà cette fonctionnalité.


image mode portrait animaux xr halide


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. ryu57 - iPhone premium

29/10/2018 à 18h14 :

@rophi60 - iPhone premium
Ouai exact et chaque année on nous dit que c’est 30% plus rapide !!! A un moment faut arrêter!! Bientôt l’iPhone va lire dans tes pensées et il ouvrira les applis plus vite que sont ombres 😜 ils fauts qu’ils arrêtent de brider les idevices parce qu’ils sont quasiment tous capable de faire autant que les derniers crus.

2. rophi60 - iPhone premium

29/10/2018 à 15h31 :

@ryu57 - iPhone premium
C’est comme les cadrans de l’Apple Watch…

1. ryu57 - iPhone premium

29/10/2018 à 14h55 :

Apple bride pas mal leur différents appareils !!! C’est comme le réglage du flou en mode portrait sur le xs et il est même pas sur le X alors qu’il pourrait largement le faire !!!! C’est des malins Apple

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus