Dans certains cas, Facebook pourrait bientôt exiger un portrait photo

facebook ipa ipad iphoneFacebook (App, iPhone et iPad, v150.0, 3/5, VF, 378 Mo, iOS 8.0) a parfois de drôles d'idée pour améliorer la sécurité de son service.

Après avoir demandé à ses utilisateurs d'envoyer leurs photos intimes, pour s'assurer que personne d'autre ne puisse les poster en ligne il y a quelques semaines, le réseau social pourrait maintenant demander à ses utilisateurs d'envoyer un portrait d'eux en photo dans certains cas selon Wired.

 

par sécurité, Facebook pourrait bientôt exiger un portrait photo


 D'après la publication américaine, la demande en question peut être formulée alors qu'un utilisateur a été déconnecté de de son compte :

Veuillez s'il vous plaît envoyer une photo de vous qui montre votre visage. Nous la vérifierons puis la supprimerons définitivement de nos serveurs.


Pour l'instant, tout le monde ne devrait pas être concerné.

Selon un porte-parole de Facebook qui a répondu à Wired, cette méthode vise "à nous aider à signaler les activités suspicieuses à différents moments d'interactions avec le site, que ce soit créer un compte, envoyer des demandes d'amis, créer un moyen de paiement pour les publicités ou en modifier un".

facebook portrait photo


Source

Télécharger gratuitement Facebook



facebook ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. The Apple Addict - iPhone premium

29/11/2017 à 21h46 :

J’ai déjà du envoyer une photo de ma carte d’identité pour confirmer que c’était bien moi...

4. ZAG - iPhone

29/11/2017 à 20h33 :

C’est vrai qu’avec tous les faux profils et arnaques qui existent, c’est normal de vouloir sécuriser leur plateforme. Bon... après... Autant demander une photo recto-verso de sa carte d’identité, là au moins on peut confirmer que c’est bien nous.

@Titan - iPhone
Oui mais ça il le disent déjà dans les conditions générales qu’on accepte à l’inscription il me semble 🧐.

3. Titan - iPhone

29/11/2017 à 17h23 :

« Puis nous la supprimerons définitivement de nos serveurs »
Marrant ça
Du coup ils précise que ça ils le supprime mais les photos que t’a pu télécharger auparavant et que tu a supprimer ensuite car ca te gêné au niveau professionnel ou autre
Ben .. ils les gardent

2. jmarc91 - iPhone premium

29/11/2017 à 17h03 :

Par IP

1. jmarc91 - iPhone premium

29/11/2017 à 17h02 :

Comment fliquer les gens un peut plus!! Comme ça ils auront le nom ( ou pseudo ) mais àvec en plus la localisation par il et GPS et la tête deux gens !! Peut être utile pour le terrorisme mais utile aussi pour les avis politique etc etc !! Big broser ?;)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus