Test de Pirates Outlaws sur iPhone : à l'abordage !

pirates-outlaws ipa ipad iphoneDernièrement, l'App Store a vu un jeu du nom de Pirates Outlaws (Jeu, iPhone et iPad, v1.03, 173 Mo, iOS 8.0, Fabled Game) rejoindre ses rangs. Ce dernier prend la forme d'un jeu de combats de cartes dans laquelle le joueur construit son deck tout au long de son aventure.

Une véritable découverte tant le jeu est addictif et propose un vrai challenge pour les amateurs du genre. À l'heure des jeux en réseau, la création de Fabled Game se contente de proposer des histoires hors-ligne, contre l'ordinateur, et ça fait du bien.

Pirates Outlaws : très bon, mais...

J'ai eu la chance de mettre la main sur Pirates Outlaws dès sa sortie, et honnêtement, il ne me quitte pas. Il se présente comme l'allié du moment pour fuir l'attente des transports en commun en apportant une fraîcheur dans les jeux de cartes.

Pour l'histoire, on incarne un pirate sur son bateau à la recherche de trésors avec un petit équipage, qui forme votre deck pré-construit de combat. Là où ça devient intéressant, c'est que c'est vous qui choisissez le chemin que doit prendre le bateau, en s'arrêtant ou non sur des îles, des tavernes ou dans des marchés. Chaque déplacement génère un évènement, que ce soit un combat ou des bonus/malus. 

En remportant un combat, vous mettez la main sur une nouvelle carte qui complétera votre deck, positivement ou négativement. Si vous avez de la chance, vous gagnerez des armes améliorées ou des reliques, vous apportant des avantages non-négligeables lors de vos combats. 

C'est ainsi que se construire votre paquet de cartes, vous amenant des renforts précieux ou alors des cartes inutiles que vous pourrez supprimer dans la taverne, en échange d'or. Car oui, les combats vous feront également gagner de l'or pour acheter des cartes, les améliorer, recharger vos vies ou les provisions de votre bateau.

Les combats, eux, se déroulent au tour par tour contre un ou plusieurs ennemis : vous avez ainsi 3 munitions par tour, vous permettant de jouer une ou plusieurs cartes pour s'en prendre à vos adversaires. Vous aurez des cartes de mêlée, qui ne coûtent pas de munitions, mais qui n'attaque que l'ennemi le plus proche de vous. 

Vous aurez également des attaques à distance qui vous permettent d'attaquer qui vous voulez ! Mais attention, il faut également vous protéger des attaques, d'où la présence de cartes boucliers. Car Pirates Outlaws vous demandera de la stratégie : vos vies ne se rechargent pas entre chaque combat, si vous prenez trop de dégâts, votre prochain combat pourrait bien être le dernier...

Au total, il y a plus de 250 cartes à collectionner et 80 reliques à découvrir pour venir à bout des 3 mers composant le premier scénario. À la fin de chaque mer, il vous faudra affronter un boss... Un vrai bras de fer qui vous demandera les meilleures cartes possibles. Vous avez battu l'un des boss ? Bravo ! Vous pourrez ainsi rejoindre la prochaine mer ou alors stopper l'aventure si votre deck vous semble trop faible. 

Car oui, si vous perdez, vous perdez une grande partie de vos récompenses cumulées comme l'or. Si vous arrêtez, vous gardez vos gains ! L'or permet de débloquer de nouveaux personnages et donc de nouvelles cartes, mais également des nouvelles aventures avec de nouveaux adversaires. C'est là qu'est le défaut principal du jeu : il faudra soit passer à la caisse pour débloquer rapidement du contenu, ou accumuler des heures et des heures de combats pour y arriver.

C'est un peu dommage, sachant que le jeu est payant de base ! Les développeurs jouent clairement de l'impatience et de l'addiction qu'apporte le jeu...

Mon avis

Une très belle surprise ce Pirates Outlaws qui reprend bien les codes des jeux de cartes, mais qui souffre de certains problèmes d'explications claires quant à certains éléments du jeu.

Les parties se répètent, et la redondance ne se fait pas vraiment ressentir, même si les nouveaux personnages et scénarios semblent faire du pied de temps à autre.

Il faudra être stratégique, étudier l'adversaire et compléter votre deck avec intelligence si vous ne souhaitez pas vous retrouver dans les fonds marins.

Notre avis
4 / 5
 

Télécharger Pirates Outlaws à 1,09 €



pirates-outlaws ipa ipad iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus