Test de Assassin’s Creed Pirates pour iPhone et iPad

Assassin’s Creed PiratesChose promise, chose due. Après notre annonce et notre preview, Assassin's Creed Pirates (Jeu, iPhone et iPad, VF, 512.2 Mo, Game Center) est enfin disponible sur l'App Store.

Comme souvent lorsque nous faisons une preview, je vous propose de la lire (ou de la relire) afin d'avoir une impression générale du jeu. Cela vous permettra d'aborder ce test avec toutes les informations utiles.


Assassin’s Creed Pirates

Principe du jeu :

Assassin’s Creed Pirates est un jeu d'aventure dans un univers de piraterie. Aux commandes de différents navires on écume les mers afin de faire notre job : gagner de l'argent. Après tout il s'agit de la motivation première d'un pirate.

Le célèbre pirate Olivier Levasseur, alias La Buse, est le mentor du héros Alonzo Batalia au démarrage. Il lui confie son premier bateau, assez petit et peu performant. Très vite un autre navire un peu plus gros devient accessible. Commence alors une dure vie de pirate, ponctuée de missions secondaires qui viennent se placer entre deux étapes de l'intrigue principale, qui introduit de grands noms de la piraterie, dont on ne sait d'ailleurs pas s'ils ont réellement existé : Samuel Bellamy ou Benjamin Hornigold par exemple.

Assassin’s Creed Pirates

Le monde à explorer est divisé en zones accessibles à partir de certains niveaux du personnage principal. Afin de débloquer ces différents lieux, il faut donc réaliser des missions qui permettent non seulement de gagner de l'expérience, mais aussi des ressources utilisées pour améliorer les navires et les compétences, et recruter de nouveaux membres d'équipage. Ce sont eux qui permettent de débloquer de nouvelles compétences passives et actives à équiper sur le navire.

Ces missions sont de plusieurs sortes. Assassinat, course, livraison de paquet .... Toutes proposent des objectifs secondaires comme le respect d'une limite de temps ou ne pas subir de dégâts par exemple. Les assassinats démarrent sur une vue tactique sur laquelle il faut faire glisser le bateau afin de s'infiltrer jusqu'à la cible à détruire. Les courses exigent d'aller d'un endroit à un autre en un temps limité en passant par des points de contrôle.

Assassin’s Creed Pirates

Mon sentiment après de nombreuses heures de jeu est très positif. La navigation par exemple est un vrai plaisir. Il est possible d'imprimer différentes allures au navire, l'impression de vitesse étant d'ailleurs très satisfaisante. D'autre part, la liberté autorisée par la grandeur des zones et le fait de pouvoir choisir ses missions est grisante. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de voguer au fil de l'eau, simplement, pendant de longues minutes.

Les combats sont des successions d'attaques et d'esquives. Au départ seuls les canons classiques sont disponibles, puis d'autres font leur apparition. La simplicité apparente des premiers combats ne dure pas et ceux-ci deviennent plus complexes avec le temps. Les phases d'esquives par contre restent un peu trop simples et faciles. Les compétences débloquées au fur et à mesure du jeu viennent proposer de nouvelles options de combat.

Assassin’s Creed Pirates

Quelques mots à propos de la réalisation qui est d'excellente qualité. Les décors sont sublimes, avec de beaux effets de lumières. Le rendu de l'eau est très réaliste. Certains bateaux sont un peu simples cependant et auraient mérité d'être un peu plus détaillés. La bande son contribue bien à l'ambiance de pirates, avec des mélodies tirées de cet univers et même des chansons entonnées de vive voix.

La durée de vie est très bonne. Les missions sont de plusieurs sortes et même si elles n'apportent plus de nouveautés au bout d'un moment, leur diversité permet de relancer l'intérêt. L'évolution des navires et de l'équipage à recruter permet de complexifier petit à petit la gestion des compétences et des combats.

Assassin’s Creed Pirates

Conclusion :

Je conclurai en disant qu'Assassin’s Creed Pirates est simplement un excellent jeu d'aventures dans un univers de piraterie. Sa réalisation est soignée voire même impressionnante par moments. La sensation de liberté et l'impression de vitesse rendent les phases de navigation particulièrement agréables.

Ne vous laissez pas berner par la simplicité et l'apparente répétitivité du départ car cela ne dure pas. L'action monte en puissance au fur et à mesure de l'avancement dans le jeu, particulièrement à partir de la troisième zone.

Assassin’s Creed Pirates

Lien vers la vidéo

Télécharger Assassin's Creed Pirates à 4,49 €


Assassin’s Creed Pirates Aventure


Prix
4,49 €
Réalisation
4,5 / 5
Prise en main
4,5 / 5
Durée de vie
4,0 / 5
Équilibre IAP
Pas d'IAP
Notre avis
4,5 / 5



Assassin’s Creed Pirates

Assassin’s Creed Pirates

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. luffy - iPhone

08/12/2013 à 11h24 :

Comment peut on faire des testes avec isoft

10. Spoonyx - iPhone

06/12/2013 à 21h39 :

A ce prix là on peut difficilement se plaindre des graphismes et du rendu de l'eau...

9. Francky34300 - iPad

06/12/2013 à 12h55 :

@Heyou - iPod touch

Tout à fait d'accord avec toi, beaucoup (trop) ne sont jamais contants. Des sales gosses pourris gâtés, que ça ne m'étonnerait pas.....

8. TheMobcap - iPhone

06/12/2013 à 09h11 :

Pourquoi vous comparez un jeu mobile à un jeu sur console de salon? 😂

7. Heyou - iPod touch

06/12/2013 à 07h48 :

Dites donc vous etes satisfaits quand?

6. Hyrulejourney - iPad

05/12/2013 à 23h17 :

Et pourquoi ces icônes à la Watch Dogs ?

5. Hyrulejourney - iPad

05/12/2013 à 23h15 :

Bof, bof, les graphismes. Autant AC IV a l'air sublime (tout comme les précédents), autant celui-ci ne m'accroche pas du tout. Rien qu'en repensant à des gros jeux comme Modern Combat ou Real Racing, je sais qu'Ubisoft aurait facilement pu nous pondre un VRAI jeu.

4. ronflex - iPhone

05/12/2013 à 18h22 :

Sa donne pas envie tout sa :s...

3. Zu-Hul - iPhone

05/12/2013 à 17h35 :

Je suis en train d'y jouer a AC 4, ceci explique cela :-)

C'est que la on dirait vraiment que les bateaux sont sur un lac... Et je parle pas forcément des tempêtes avec lames de fond et tornade, même la houle (qui possède différent niveau de puissance dans AC4, mais j'en demande pas tant) est absente ici !

Un comble quand on connaît la puissance des tablettes et compagnie..

2. Bewi (rédacteur)

05/12/2013 à 15h50 :

@Zu-Hul : En effet il n'y a pas de grosses vagues de tempêtes, mais le rendu est beau quand même.

1. Zu-Hul - iPhone

05/12/2013 à 15h36 :

Bon, l'eau plate par contre ça craint. Surtout quand on connaît déjà AC 4, et sa gestion superbe de l'eau. Rien que pour ça il me donne absolument pas envie.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus