Google Fit suit votre activité sur iOS depuis une montre Android
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Google Fit (App, iPhone, v1.0, 113 Mo, iOS 12.0) Vient d’arriver sur App Store, un an après avoir été complètement refondu sur Android. Son but reste le même mais permet aux utilisateurs d’iPhone avec une montre sous Android Wear, de suivre leur activité et leur santé.
Google Fit : une vie plus saine et plus active
Voilà comment la firme de Mountain View décrit Google Fit. Il est souvent difficile de savoir de quel type et de quel volume d'activité nous avons besoin. Pour cette raison, Google Fit a collaboré avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et l'American Heart Association pour nous aider à atteindre deux objectifs d'activité pour vous maintenir en forme : les minutes actives et les points cardio.
- Minutes actives : Pour être en bonne santé, il est important de bouger plus et de passer moins de temps assis. Gagnez des minutes actives pour l'ensemble de vos activités, et motivez-vous pour adopter des habitudes plus saines tout au long de la journée, comme prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur ou vous promener avec un ami plutôt que de prendre un café.
- Points cardio : Les activités qui font travailler le cœur sont excellentes pour la santé cardiaque et mentale. Vous gagnerez un point cardio pour chaque minute d'activité modérée, en accélérant le pas pendant la promenade du chien par exemple, et vous doublerez vos points avec des activités encore plus intenses, comme la course. En effet, 30 minutes de marche rapide cinq jours par semaine suffisent pour atteindre le niveau d'activité physique recommandé par l'OMS et l'AHA pour réduire le risque de maladie cardiaque, et améliorer le sommeil et le bien-être mental.
Google Fit s’intègre aussi à iOS et l’app santé
Google Fit vous permet d'afficher des informations provenant d'un grand nombre de vos applications et de vos appareils favoris compatible avec l’appli Santé d’Apple.
Du coup, vous y retrouverez vos données issues des apps comme Lifesum, Runkeeper, Strava, MyFitnessPal, Headspace et bien d'autres. Elles fonctionnent notamment avec l’Apple Watch.