Steam Link corrige le souci d’attribution de boutons des manettes

steam-link ipa ipad iphoneSteam Link (v1.1.36, 28 Mo, iOS 11.0) a eu du mal à atterrir sur l’App Store, mais depuis qu’Apple a enfin accepté, il ne perd plus une minute pour parfaire l’expérience des jeux PC sur iPhone et iPad.

Cette fois, c’est le support des manettes qui est choyé avec un correctif très important. Jusqu’ici, quand nous voulions réattribuer les boutons sur une manette, Steam Link plantait carrément, vous obligeant à utiliser les touchés par défaut sur vos jeux Steam.
 

Steam Link est bien plus stable et pratique

Au cours du week-end, Valve a donc sorti la version 1.1.36, qui comporte de nombreuses améliorations pour la prise en charge des contrôles dans l'application. Outre les manettes MFI, le mode souris par défaut est maintenant le mode Trackpad qui est beaucoup plus réactif sur nos écrans tactiles. La mise à jour ajoute également l’information de la forme du périphérique pour une prochaine API Steamworks qui n'a pas encore été annoncée. Certainement pour adapter les performances et / ou le rendu selon l’écran.
 
Avec iOS 13 offrant une prise en charge complète des contrôleurs PS4 et Xbox One, le monde du jeu iOS va devenir très intéressant, notamment avec ce genre d’apps qui sera en concurrence avec Google Stadia ou Apple Arcade, sans parler des jeux qu’on trouve déjà sur l’App Store et qui sont tellement meilleurs avec une bonne manette (Fortnite, Dota Underlords, Minecraft, GTA, GRID, Oceanhorn, etc).

Vous avez déjà une manette pour jouer sur iOS ?

 

Télécharger le jeu gratuit Steam Link



steam-link ipa ipad iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus