Kik Messenger va fermer son application et licencie du personnel

kik icone app ipa iphoneCoup dur pour l'une des applications de messagerie les plus populaires de l'époque, Kik Messenger (v15.15.0, 149 Mo, iOS 8.1) qui va prochainement fermer ses portes... En cause ? Le projet crypto Kin de l'entreprise, qui a alors été poussé en justice par la SEC (Securities and Exchange Commission).

La raison est simple, la SEC estime que la crypto-monnaie de la firme n'en est pas une, mais bel et bien une simple sécurité. Le PDG de la société a ainsi déclaré qu'il avait pris la décision délibérée de se concentrer sur la lutte contre cette décision. 

kik messenger

Kik Messenger va disparaître...

De mai à septembre 2017, Kik a proposé et vendu un billion de jetons numériques appelés «Kin». Plus de 10 000 investisseurs dans le monde entier ont acheté Kin pour environ 100 millions de dollars américains et d'actifs numériques - plus de la moitié de cette somme provenant d'investisseurs situés aux États-Unis. Toutefois, l’offre et la vente de Kin par Kik n’étaient pas enregistrées auprès de la SEC et les investisseurs n’avaient pas reçu les informations requises par la législation fédérale sur les valeurs.

Ted Livingstone, PDG de Kik : 

Après 18 mois de travail avec la SEC, le seul choix qu’ils nous avaient donné était de qualifier Kin de sécurité ou de le combattre devant un tribunal. Devenir une sécurité tuerait l'utilisabilité de toute crypto-monnaie et créerait un précédent dangereux pour le secteur. Alors, alors que la SEC cherchait à qualifier presque toutes les crypto-monnaies de titres, nous avons pris la décision d'aller de l'avant et de nous battre.

Ainsi, l'application va fermer ses portes et l'effectif va être réduit à 19 personnes...

Source

Télécharger l'app gratuite Kik



kik capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus