La demande a triplé en Chine grâce à l'iPhone 11
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Apple semble avoir réussi son coup avec l’iPhone 11 cette année. Alors que le peu de nouveautés est un fait avéré, les derniers modèles cartonnent, notamment la version d’entrée de gamme qui a remplacé l’iPhone XR. Il faut dire qu’Apple a su placer ses efforts au bon endroit avec un appareil photo amélioré, une autonomie en hausse, une recharge plus rapide et des performances toujours à la pointe. Mais c’est sans doute la baisse de prix de 50€ qui a permis à la pomme de vendre près de 45% d’iPhone 11, le reste étant réparti entre les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max.
L’iPhone 11 se vend très bien en Chine
Si de nombreuses régions aiment les iPhone 11, la Chine est particulièrement scrutée car il s’agit d’un marché énorme dans lequel ni Apple ni Samsung ne vont bien ces derniers temps. Face aux ogres locaux comme Huawei, Xiaomi, OnePlus et autre Oppo, l’analyste Timothy Arcuri du cabinet UBS indique que la demande pour l’iPhone en Chine a augmenté de 230% au mois de septembre, soit plus que triplé !
De quoi faire oublier l’année 2018 et ses iPhone XS et XR trop chers.
Si les qualités et le prix de base de l’iPhone 11 sont des facteurs importants, il y a aussi une bonne partie des clients qui étaient équipés en vieux iPhone et qui ont voulu renouveler. C’est un peu le même topo que chez nous finalement. L’an passé les nouveautés étaient trop faibles, mais cette année c’était juste ce qu’il faut.
Il faudra surveiller les ventes sur la durée, notamment pendant les fêtes mais aussi à l’approche du nouvel iPhone SE 2 qu’on devrait voir arriver au printemps prochain maximum, avant les iPhone 12 et iPhone 12 Pro qui devraient révolutionner le téléphone d’Apple. Vous avez sauté le pas cette année ou vous vous réservez pour la prochaine génération ?