Pigeon : Google lance une équivalence à Waze pour les transports en commun

pigeon public transit app icone app ipa iphoneCes dernières années, Google s'est imposé comme étant LA référence dans le domaine de la cartographie et de la navigation dans le monde entier. Seulement, l'état des transports en commun reste bien mal desservi sur ce genre d'applications, et c'est pour cela que la célèbre firme américaine vient de lancer une nouvelle application. 

Se nommant Pigeon (v2.1.0, 112 Mo, iOS 11.0), cette dernière se sert du concept communautaire comme le fait actuellement Waze, mais à destination des usagers du métro. 

Pigeon veut vous aider dans les transports en commun

Adieu les contretemps des transports en commun avec la nouvelle application Pigeon ! Du moins, aux États-Unis, puisque Google, au travers de son laboratoire Area 120, propose une application de navigation GPS participative présente dans six villes : New York, Boston, Chicago, Los Angeles, San Francisco et Washington DC.

On parle donc d'un service participatif, à la manière de Waze, qui reprend la logique pour les transports en commun. Rame bondée ? Retards ? Tout y est indiqué ! 

Des alertes sont envoyées aux utilisateurs en cas de gros changements ou de pannes, pour ne pas se faire piéger. Il est possible de commenter pour les membres et d'interagir pour signaler de la saleté, des bagarres ou d'autres problèmes selon le véhicule. 

L'application a été lancée en 2018, mais Google semble donner un coup d'accélérateur ! 

Télécharger l'app gratuite Pigeon



pigeon public transit app capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. JayFenyx - iPhone

13/11/2019 à 09h33 :

Juste le nom.... non merci

4. Arcadian - iPhone

12/11/2019 à 21h41 :

Google Map fait déjà tout ça non ?

3. KNKR NOIR - iPhone

12/11/2019 à 20h58 :

Ahah Pigeon ! Si les ricains réalisés la connotation de ce mot ! 🤣

2. ash - iPhone premium

12/11/2019 à 18h13 :

Et Citymapper que je recommande encore plus que moovit et transit que j’ai déjà essayé

1. Dahu - iPhone

12/11/2019 à 17h54 :

Transit le fait déjà, ainsi que moovit.
Les deux sont très bien et fonctionnent dans beaucoup de villes françaises.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus