 News+ : Liz Schumer démise de ses fonctions, Apple cherche une pointure

apple news icone app ipad iphoneC’était devenu inévitable, Liz Schimel a été remerciée. En effet, devant le succès plus que mitigé d’Apple News+, Apple a été contrainte de changer sa responsable des relations avec les annonceurs et les médias pour Apple News+. Le service de lecture de journaux et magazines en illimité cherche son nouveau boss.

macbook ipad pro iphone x apple news app hero
 

  News+ : un service qui satisfait peu de monde

C’est Bloomberg qui rapporte l’information selon laquelle Apple veut un nouveau grand nom du monde de l’édition et du journalisme pour succéder à l’ancienne présidente de Condé Nast. Si la relève n’est pas encore arrivée, l’heure du bilan s’impose.

Avec un tarif de 9,99$ par mois aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Australie, Apple News+ n’a réussi à attirer grand monde. Sans chiffres officiels, on se contentera des rumeurs qui évoquent 200 à 250 000 abonnés. Une bagatelle pour la pomme, d’autant que ni la navigation côté utilisateurs, ni les modiques sommes perçues par les éditeurs ne viennent adoucir la réalité. Nous sommes loin du succès d’un Apple Music ou même Apple TV+.

Par contre, la version gratuite d’Apple News plait beaucoup plus avec 100 millions d’utilisateurs mensuels actifs d’après les déclarations de Tim Cook lors des derniers résultats trimestriels de la semaine passée.

Vous seriez intéressés par ce service en France ou ailleurs ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Georges - iPhone

05/02/2020 à 10h02 :

J’utilisais beaucoup Apple news en version gratuite. Depuis l’arrivée d’Apple news+, les sources sont devenues moins riches et intéressantes (le contenu interessant est visiblement réservé aux quelques abonnés). Du coup, je suis reparti chez Flipboard. Beaucoup plus complet.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus