Première image du LIDAR de l’iPhone 12 Pro ?

iphone 12 iconLa date de sortie se rapproche doucement pour les iPhone 12 et autres iPhone 12 Pro. Alors que les rumeurs et fuites s’intensifient, voici une première image de que qui devrait être le bloc photo arrière de l’iPhone 12 Pro. Comme le nouvel iPad Pro, un capteur LIDAR devrait faire son apparition et c’est ce qu’on vient de découvrir en image sur réseaux sociaux. La source n’est autre que le code interne d’iOS 14 qui a déjà révélé de nombreuses nouveautés.

iphone 12 pro lidar

Le quatrième capteur serait un Lidar sur iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max

Cette image supposée affiche donc un capteur supplémentaire par rapport aux iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max, mais la disposition est différente. Fini le triangle qui permet de ne pas avoir de « saut » quand on change d’objectif, place à un alignement plus consensuel afin de caser le scanner LiDAR. Pou mémoire, ce nouveau composant utilisé en automobile, aéronautique et autre secteur industriel permet de calculer la distance qu’il y a avec des objets dans l’environnement et ainsi de proposer un mapping 3D complet. Idéal pour la réalité augmentée.

Par contre, personne n’a pour le moment pu confirmer la véracité de cette fuite, qu’on ne manquera pas de suivre de près, bien qu’il soit quasiment certain que le Lidar fasse ses débuts sur iPhone cette année.

D'ailleurs, on s’attend à un iPhone 12 en quatre version, dont un inédit « petit » modèle de 5,4 pouces. Outre la photo, l’iPhone 12 devrait apporter un nouveau design, la 5G et un écran OLED pour tous avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Dewey - iPhone premium

06/04/2020 à 14h06 :

@Lolo42d - iPhone premium
Une montée en nombre de millions de pixels qui soit raisonnable peut être appréciable. Je ne suis pas sûr qu'un smartphone à 100 mégapixels soit utile. Même le meilleur des apppareils photos reflex ne proposerait pas autant !

1. Lolo42d - iPhone premium

06/04/2020 à 10h40 :

Merci et des rumeurs au sujet du nombre de Méga Pixel des futurs iPhone ? Vont-ils rester à 12 ou « monter » à un nombre raisonnable comme 16 ou 18 au vu de la taille des capteurs où vont ils oser malheureusement proposer des 64Mp ou 108Mp ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus