Microsoft expérimente le mode Split View d'iPadOS sur Word et PowerPoint

microsoft word icone app ipa ipad iphoneDans un but constant de l'amélioration de ses applications iPadOS, Microsoft teste en ce moment le multifenêtre sur ses applications Word et PowerPoint. Une intégration qui est fort appréciable pour travailler, puisque cela évite de devoir faire intervenir le multitâche de l'iPad pour passer d'une app à l'autre.

Microsoft Word et PowerPoint bientôt compatibles Split View pour tout le monde

C'est une bonne nouvelle qui va faciliter la vie des utilisateurs iPad. Microsoft expérimente en ce moment dans une version bêta (accessible via TestFlight sur invitation) la fonction Split View, avec des fonctionnalités qui vont rapidement devenir indispensables dans l'utilisation. Microsoft explique que la bêta apporte ces nouveautés :

  • Appuyez, maintenez et faites glisser un fichier de la liste des fichiers récents, partagés et ouverts de l'application vers le bord de l'écran de l'iPad pour l'ouvrir côte à côte.
  • Dans Word ou PowerPoint, balayez vers le haut depuis le bas de l'écran et ouvrez le dock. Appuyez ensuite sur l'icône de la même application et maintenez-la enfoncée, puis faites-la glisser hors du dock vers le bord gauche ou droit de l'écran. Appuyez ensuite sur le document pour l'ouvrir.
  • Dans Word ou PowerPoint, accédez aux vues Récentes, Partagées et Ouvrir dans l'écran de démarrage de l'application, appuyez sur le menu «  »  d'un fichier dans la liste, puis appuyez sur Ouvrir dans une nouvelle fenêtre.
split view ipad

 

L'entreprise n'a pas donné d'informations sur l'arrivée de ses nouveautés dans la version officielle des deux applications.
Si vous avez aussi envie d'essayer les nouveautés de Microsoft sur les appareils iOS, iPadOS ou macOS. Vous pouvez dès maintenant rejoindre le programme Office Insider et télécharger les bêtas de Word et PowerPoint, mais aussi toutes les autres bêtas qui seront prochainement disponibles sur les applications Microsoft.
 

Télécharger l'app gratuite Microsoft Word

microsoft word capture app ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus