Apple avertit sur les risques de l'interdiction de WeChat

wechat icone app ipa iphone ipadLa lutte entre les applications chinoises et le gouvernement américain continue : pour rappel, Trump et ses acolytes veulent interdire des applications provenant de Chine, en cas de soupçons d'espionnage. Dans le lot, on retrouve notamment TikTok, mais également l'application hyper populaire de messagerie WeChat.

Seulement, si une telle décision était réellement prise, les conséquences pourraient être terribles, notamment sur les ventes d'appareils américains, puisque les Chinois sont de grands utilisateurs de l'application et seraient prêts à boycotter les smartphones d'Apple ou de Google.

 

Aujourd'hui, Apple, Disney, Ford, Intel, UPS et de grandes entreprises ont averti l'administration Trump des risques en cas d'interdiction de WeChat.

donald trump

De nombreuses conséquences en cas de suppression de WeChat

La sonnette d'alarme a été tiré après les menaces de suppression de l'application WeChat de l'App Store et du Play Store. Apple et d'autres grosses écuries américaines ont lancé un appel au gouvernement de Trump autour des conséquences négatives qu'engendrait cette décision. 

Les entreprises se demandent notamment si cette interdiction serait appliquée uniquement aux États-Unis, ou dans le monde entier ? 

Autre point, comme dit plus haut, les ventes d'iPhone pourraient notamment subir une baisse à hauteur de 30% selon l’analyste Ming-Chi Kuo. 

Vivement un dénouement...

Source

Télécharger l'app gratuite WeChat



wechat capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. Risitas - iPhone

15/08/2020 à 13h03 :

Vas y trump continu , ne t’arrêtes pas 🤣

2. Dewey - iPhone premium

15/08/2020 à 10h02 :

Comme si ça allait le faire changer d'avis...

1. just31 - iPhone

15/08/2020 à 01h28 :

Il foire tout lui

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus