La RATP rachète Mappy

ratp bus metro rer a paris icone app ipa iphone ipadLa RATP rachète Mappy ! Avec ce rachat important, la RATP veut créer une application française ultra complète en ce qui concerne la mobilité des français. Pour faire simple, dans cette application devrait se trouver la plupart des moyens de transports mis à disposition des français quand ils sortent de chez eux.
 

Un rachat inattendu

L'annonce peut paraître surprenante sur le papier mais c'est bel et bien réel, la RATP annonce officiellement avoir racheté la société de cartographie que tout le monde connait, Mappy. La RATP n'a pas encore dévoilé le montant de de rachat mais a dévoilé les projets à venir de cette fusion.

ratp rachat

À travers ce rachat 100% français, la RATP compte bien concurrencer Google Maps et Waze qui sont les leaders du MaaS (Mobily as a service). L'objectif principal est d'unifier les 2 applications pour n'en former qu'une seule ou tous les services seraient réunis. En gros, à partir d'une seule et même application, il serait possible de regarder les horaires de trains, payer ses tickets, planifier un trajet en voiture, réserver un taxi, avoir une cartographie complète d'un trajet à pied ou à vélo... Si vous voulez encore des ajouts au sein de l'application, sachez que la location de voiture, la recherche de parkings ou encore le covoiturage devraient être disponible.

Toutes ces annonces semblent très convaincantes sur le papier et on a hâte de voir à quelle vitesse tout cela va prendre forme (espérons pas dans 2 ans...). Mais il faut tout de même rappeler que la difficulté va être de convaincre les utilisateurs actuels de délaisser Google Maps ou Waze, tant ces applications sont dans le quotidien des français depuis de nombreuses années.

Il ne va pas falloir se louper.

Source

 

Télécharger l'app gratuite RATP - Bus Métro RER à Paris



ratp bus metro rer a paris capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. Matzy - iPhone premium

02/11/2020 à 16h59 :

J’utilise Mappy uniquement pr voir où se trouve les villes où je vais sur mes chantiers. Mais niveau gps j’utilise waze.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus