Google Authenticator 3.1 facilite le changement de téléphone et adopte le mode sombre

google authenticator icone app ipa iphoneL’application Google Authenticator vient de passer en version 3.1 sur l’App Store avec deux nouveautés majeures. La première concerne le transfert de la configuration d’un téléphone à un autre. La seconde plaira aux amateurs du mode sombre.

Publicité

Comment ça marche Google Authenticator ?

Si vous ne connaissez pas Google Authenticator, il s’agit d’une application qui génère des codes de validation pour se connecter aux services utilisant le système à double facteur. Non content d’avoir un login et un mot de passe, ces services requièrent un code supplémentaire que l’on génère depuis un smartphone et une app comme celle-ci ou Authy par exemple.

A la connexion, vous devrez lancer Google Authenticator puis sélectionner le service sur lequel se connecter pour générer un code valable quelques dizaines de secondes. Si vous êtes trop lents, un nouveau code s’affichera alors. A la première utilisation, un système de QR Code facilite la mise en place pour chaque service.

Les plateformes nécessitant cette solution technique sont de plus en plus nombreuses car cela évite notamment le coût d’un sms. On trouve les programmes Atlassian (Bitbucket, Jira, Confluence...), Discord, Google et autre.

Les nouveautés de Google Authenticator

La validation en deux étapes repose en grande partie sur l’identification d’un iPhone ou d’un Android. Du coup, en cas de changement, il fallait recommencer la procédure complète. Mais la nouvelle version de Google Authenticator permet de transférer les comptes présents sur un téléphone vers un autre modèle grâce à un QR Code à scanner. Un besoin longtemps demandés par les utilisateurs qui voient leur patiente récompensée.

Rappelons que cette app de Google fonctionne hors connexion et que les données ne sont pas envoyées sur ses serveurs

Enfin, en plus du transfert de comptes, Google Authenticator améliore l’interface avec une simplification générale et surtout l’ajout d’un thème sombre qui suit vos préférences au niveau du système d’exploitation.

Publicité
 

Télécharger l'app gratuite Google Authenticator



google authenticator capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus