Facebook se concentre sur la réalité virtuelle et recrute en Europe #metaverse
- Alexandre Godard
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Facebook se concentre à fond sur la réalité virtuelle. Sa dernière annonce va d'ailleurs dans ce sens car l'entreprise souhaite créer 10 000 nouveaux emplois dans ce secteur en Europe.
Facebook aime la réalité virtuelle
Si Facebook n'a plus le succès d'il y a quelques années, il n'en reste pas moins un acteur majeur du monde de la technologie à travers la planète. Preuve en est, il propose l'un, si ce n'est le meilleur casque de réalité virtuelle actuellement sur le marché.
Connu sous le nom d'Oculus Quest, il est l'une des références dans son secteur si vous souhaitez tester la réalité virtuelle. Une technologie qui gagne en popularité depuis quelques années mais qui il faut le reconnaître, peine à se mettre sur le devant de la scène.
Facebook de son côté y croit dur comme fer et ce n'est pas sa dernière annonce qui viendra dire le contraire. Selon ses dires, le groupe Facebook a pour ambition de créer 10 000 emplois supplémentaires en Europe, dans sa branche réalité virtuelle. Le projet n'est autre que le metaverse.
Parmi les pays concernés, il y a l'Allemagne, l'Irlande, l'Italie, les Pays-Bas, la Pologne, l'Espagne et bien évidemment la France. Facebook reste donc focus sur ce secteur qui s'annonce comme l'avenir du jeu vidéo mais pas seulement. Grâce à un casque de réalité virtuelle, il est possible de naviguer sur internet mais également de visionner des films ou séries sur Netflix par exemple.