L'info trafic débarque enfin sur iPhone grâce à Google Maps

google maps gps transports icone app ipa iphone ipadBonne nouvelle, l'option info trafic est enfin disponible sur iPhone via l'application Plans fournie par défaut.

En effet Google (Eh oui, encore encore lui) vient de rajouter les données de circulation en temps réel sur Google Maps, ce qui permet d'y avoir accès sur le smartphone d'Apple
.

Google Maps ajoute les données de circulation en temps réel

Comme souvent avec Google, l'information fournie est beaucoup plus fine que chez les concurrents comme le célèbre site sytadin.fr. Ici, nous avons un code à 4 couleurs : Vert, Orange, Rouge et Noir. Donc comme d'habitude, vert ça roule, orange ça ralentit, rouge ça coince et noir c'est la galère totale.

Pour le moment l'info trafic est donné sur les grands axes de France et sur les grandes villes comme Paris, Lyon, Toulouse. Mais je suppose que Google va étendre le système.

Dans l'application Plans de l'iPhone comme sur Google Maps, on peut activer et désactiver d'un clic l'affichage de ces données qui consomment nécessairement de la DATA du forfait des usagers.

Télécharger l'app gratuite Google Maps



google maps gps transports capture app ipa iphone ipad
Article précédentLe shazam de la typo !

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 guigs

09/05/2011 à 09h12 :

Bonjour, comment fait-on pour intégrer l'infotraffic avec le MapKit ? Est-ce qu'il y a un framework à importer ? Car je ne vois aucune option ou fonction pour l'afficher directement en même temps que le chargement de la map... (est-ce uniquement réservé à google maps ?)
Merci

1 Medhi Naitmazi

13/02/2009 à 09h29 :

Google c'est trop fort !

ils sont partout et font tout !

l info trafic c'est un vrai plus encore une fois 8-)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.