Le film Home sur iPhone

Actualité iPhoneHome, apparemment nombreux sont ceux qui ont visionné le film le 5 juin dernier. Ce film réalisé par Yann Arthus-Bertrand avait pour objectif de faire prendre conscience au grand public les enjeux des prochaines années en matière d'écologie.

Suite à ce succès, une application à été réalisée par l'association GoodPlanet. Cette application s'appelle tout simplement Home. Avec l'application Home, vous allez pouvoir:

  • Revoir le film Home avec ses magnifiques images
  • Consulter en temps réel des compteurs sur des chiffres clés sur l'évolution de la planète, comme par exemple: La population mondiales, la déforestation, le changement climatique etc...
  • Calculer votre propre émission carbone de vos déplacement... vous pourrez éventuellement essayer de la réduire :)
  • Consulter l'actualité mondiale sur l'environnement.

Home

Home est utilisable depuis votre iPhone et iPod Touchet nécessite le firmware 2.2 minimum.

Tout comme le film qui est gratuit et libre de droit, l'application est elle aussi gratuite. Désormais plus personne ne pourra dire qu'il ne savait pas... le sort de notre planète nous concerne tous.

Télécharger Home sur l'appStore gratuitement.

Article précédentBaignade pour l'iPhone 3G
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. K-tastrof

01/07/2009 à 11h04 :

Salut à tous, ce qui m'énerve avec ce film, c'est qu'il nous fait culpabiliser "nous, consommateur" des résultats catastrophiques de notre société de consommation sur l'environnement ... mais, "nous, consommateurs" n'avons aucune possibilité de changer quoi que ce soit !!! Il y a tellement de mensonges et de choses cachées à "nous, consommateurs", qu'on n'est pas conscient du mal que l'on peut faire en "consommant" ... Par contre, je suis sûr et certain que si on nous proposait plusieurs produits pour une même utilité, mais avec les choix "celui-ci est polluant mais plus efficace, et celui-ci est propre, mais un peu moins efficace" les gens feraient un choix "propre" ... Mais, voilà, ce choix on ne l'a pas ... "nous, consommateurs, ils nous somment d'être cons" ! Donc, non, ce n'est pas le consommateur qui est responsable, mais ce sont bien ces sociétés et multinationales qui fabriquent des produits polluants selon un procédé polluant qui sont les responsables !!! Donc, soit, on ne consomme plus rien ... soit on pollue (les solutions "propres" ne courent pas les rues, c'est un fait! Et même si elles existent, elles sont à un prix hors de nos possibilités actuelles ... c'est un fait aussi).

Au passage, merci pour ce site et tous ceux qui y participent !!!

Bonne journée!

6. Grm1

01/07/2009 à 09h39 :

@sdf11... terrorisme écologique, je ne sais pas, peut être... mais il faut reconnaitre qu'il y a quand même une bonne part de vérité derrière qu'on ne peut négliger

5. sdf11

01/07/2009 à 00h20 :

Y'en a marre de ce terrorisme écologique !!!!

4. vince

30/06/2009 à 21h06 :

Juste une réflexion ... 11 millions d'euros pour s'acheter l'écologie par le biais de YAB est ce cher pour François pinault ??? Avec une filme abrutissant, simpliste c'est surement un bon moyen de faire oublier que Pinault-Printemps-Redoute est a coup sur la societé française la plus polluante et la moins respectueuse de l'homme ... Alors pas étonnant que dans la stratégie de Communication de HOME (Pinault-Printemps-Redoute) les technologie aussi y passe ... comme les supermarché ...

Qui peut être contre l'écologie ???
personne ...

3. Goulan

30/06/2009 à 19h50 :

c'est un peu paradoxal de sortir une application "écolo" sur un produit Apple, non ?

2. Steph

30/06/2009 à 19h29 :

Bof,

1. GreenPeace

30/06/2009 à 16h46 :

Ca sent l herbe fraiche ca !

je vais en fumer un peu !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus