Home Sheep Home : Dessine-moi un Mouton
- La Rédaction
- Il y a 14 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 16 coms
- 🔈 Écouter
Non, vous ne rêvez pas, et oui, je vais vraiment vous présenter un jeu aujourd'hui.
Il faut savoir varier les plaisirs.
Bon, des jeux avec un aspect dessiné, il y en a pas mal quand même, c'est mignon mais pas toujours réussi, comme toujours quand certains essayent de surfer sur la vague d'une tendance.
Ce coup-ci je vous assure, le crayonné fonctionne du tonnerre : Home Sheep Home (VO, 42.1 Mo), c'est du bonheur en boîte.
Le but du jeu, c'est simplement de faire passer les moutons d'un point A à un point B, en bravant les obstacles que les coquins de développeurs ont mis sur votre chemin.
Vous devrez faire connaissance avec Timmy (taille XS), Shaun (taille M), et Shirley (taille XL).
Les trois moutons ayant des tailles et des poids différents, il vous faudra composer avec les spécificités de chacun pour arriver à l'autre bout.
Par exemple, Shirley - qui a clairement brouté trop d'herbe - a plus de force que les deux autres, Shaun, lui, est le plus agile, sa taille lui permettant de se déplacer et de sauter avec aisance, et Timmy étant le plus petit, il pourra se faufiler là où les autres ne le pourront pas.
Pour diriger les moutons, il suffit de les faire sauter (en appuyant sur Jump) et de les déplacer (avec les flèches).
Pour choisir lequel bouger, on clique sur la tête de celui qu'on veut, en haut à droite.
Il faut que chacun puisse tracer son chemin (Chacun sa route, Chacun son chemin), donc ça peut devenir assez folklorique, et il ne faut pas hésiter à essayer tout et n'importe quoi.
C'est quand même un peu casse-tête des fois, mais bon sinon c'est pas drôle avouons-le.
Comme vous pouvez jouer en mode indices (cochez Play with hints dans le menu en dessous des niveaux), si vous êtes bloqué, vous aurez toujours moyen de vous en sortir, à condition que vous compreniez l'anglais.
J'ai fait mes petites recherches, et j'en suis venue à la conclusion que le jeu a été inspiré par une série d'animation britannique nommée Shaun le mouton, diffusé sur Tfou depuis 2007, heureusement qu'il y a Wikipedia, parce-que je ne connaissais pas cette série.
Non pas que j'ai passé l'âge de regarder Tfou, c'est plutôt qu'il n'y a que les enfants pour être debouts à l'heure où ça passe.
Le jeu est tout récent, puisqu'il est sorti il y a un mois.
Du coup, oui c'est vrai qu'on le finit vite, vu qu'il ne comporte pour le moment que 15 niveaux, mais j'ose espérer que des prochaines mises à jour nous en apportent des nouveaux.
Je me renseigne, et je vous tiens au courant, parce-que si vous adoptez Shirley, Shaun et Timmy, ça va vous démanger vous aussi, la mise à jour.
Si Home Sheep Home vous donne des idées de reconversion, du style à devenir berger dans le fin fond du massif central, c'est normal.
Enfin je crois.