l'iPhone qui explose partout

l'iPhone qui explose partoutEn quelques jours, 3 explosions / implosions d'iPhone ou iPod Touch ont secoué le monde merveilleux d'Apple.

En effet après l'explosion d'un iTouch dans un jardin en Angleterre (une jeune Anglaise de 11 ans était en photo dans le Times avec ce qu’il restait de son iPod Touch après son explosion. La jeune fille le tenait dans la main lorsque le baladeur MP3 se serait mis à siffler et chauffer. Le père de l’adolescente a juste eu le temps de jeter l’appareil avant que celui-ci explose), c'était hier au tour du journal La Provence de raconter la mort d'un iPhone près de Aix en Provence (voir photo), extraits de laProvence.com :

Alors que Romain et Delphine, deux adolescents de 18 et 17ans, discutaient tranquillement sur leur terrasse, le téléphone de la jeune fille -un iPhone de type 3G acheté il y a deux mois dans un magasin de matériel hifi de Plan-de-Campagne- s'est mis à crépiter avec insistance.

"Je l'avais dans la main, raconte Delphine, et l'écran a commencé à se fissurer." D'abord surpris, Romain s'empare du téléphone. "Je l'avais à 30 cm de mon visage quand j'ai senti comme un grain de sable dans l'oeil. Ça ne pouvait pas être autre chose qu'un bout de verre."

Contactée par La Provence, l'assistance technique d'Apple émet un discours moins tranché: "Certains clients nous ont déjà parlé de batteries qui pouvaient chauffer sur les modèles 3GS. La plupart du temps, on remplace le produit. Mais nous n'avons jamais entendu parler d'un iPhone qui ait explosé." La société se retranche derrière la possibilité d'"un cas isolé."

Hier dans la journée, un Marseillais de 29 ans a également contacter la presse après justement avoir lu l'article sur le cas Aixois !

L'écran de téléphone Apple (iPhone pour ceux qui n'avaient pas compris :)) s'est entièrement fissuré en pleine conversation le 25 juillet dernier.

Contrairement à l'Aixois, Edouard (le Marseillais), attaché commercial de 29 ans n'a reçu aucun morceau de verre et n'a donc pas été blessé.

Voici la réponse du service après vente d'Apple :

Le service après-vente de la firme m'a demandé de leur envoyer une photo. Après diagnostic de leurs ingénieurs, ils m'ont répondu qu'ils ne pourraient le changer car ce genre de casse ne pouvait être dû qu'à un choc".

Voir la vidéo d'un iPhone implosé.

MAJ :(merci Noks) voir le reportage de TF1 sur le sujet.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

20. upgarde

23/08/2009 à 08h31 :

:-o Il faut être un sacré imbécile pour imaginer ce faire rembourser un tel après l'avoir fais passer sous une voiture !

19. apple pie

17/08/2009 à 19h11 :

c 'est apple kaïda c'est houssama qui attaque

18. erjan

15/08/2009 à 15h19 :

Les mec chauve de la video qui dit que sont iPhone aurait exploser est completement malade,si il avait imploser, il n'aurais pas pu continuer a fonctionner.Or son iPhone reste tout a fait utilisable, il suffirait que le telephone tombe sur le dos pour expliquer l'absence d'epi-centre.
Bye :)

17. Medhi Naitmazi

14/08/2009 à 09h35 :

Noks j'ai mis ton lien vidéo tf1 ;) merci.

16. Steph

14/08/2009 à 06h08 :

Tu devrait bosser pour Apple jmonche75 au lieu d'être un chomeur si intelligent.
C'est TOTALEMENT impossible qu'in tel implose et marche encore.
Si tu crois tout ce qu'il y a sur google mon pauvre gars t'ira pas bien loin.
Sort un peu au lieu de rester devant ton pc à bouffer de la pizza,le gras te bousille le cerveau.Lol!!!!!!

15. MRLolo

14/08/2009 à 05h29 :

pauvre jmonche75.....une résistance qui pete......c'est sur t'as pas du faire beaucoup d'electronique toi, de toute faàon physiquement une implosion est impossible, une explosion oui mais pas l'inverse faut arreter le délire, la résistance pete et crée le vide dans l'iphone !!!!! c'est sur ça doit etre ça............
en tout cas me marre bien de tout ces commentaires, autant sur l'autre affaire je ne m'avencerai pas autant sur celle ci ça pu l'arnaque point.

PS: j'espere ne pas voir le GIGN débarquer pour me confisquer mon iphone

14. Mikie

13/08/2009 à 18h37 :

Tranquille les mecs LOL

13. jmonche75

13/08/2009 à 18h01 :

Et je vous rappel que l'iphone comme tout telephone mobil est fais de verre et de fibre de plastique ce qui fait que l'écran n'exploser pas en morceaux, il reste une élasticité dans l'écran.
Donc l'épicentre tete de con de steph c'est tout simplement le point d'impact sur lécran.
Tappe sur google images : impact écran telephone.
Et tu verra que quand il y'a un impact on voit le point de l'impact avec des fissures tout autour de plus en plus grande comme une espece de toile d'araignée.
La sur cette vidéo il n'y a aucun épicentre, aucun point d'impact, ce qui fait que la fissure vient de l'intérieur.
Et en voyant que les fissures ne sont pas linéaires mais aléatoires, ça veut dire que les molécules de verres et plastique de l'écran on trop chauffées ce qui explique cet effet dans les fissures.

Franchement l'école tu sais c'est bien beau de dire qu'on y va mais c'est encore mieu d'ouvrir ses oreilles quand on y est ;)

12. jmonche75

13/08/2009 à 17h57 :

Steph va chez carrefour les cerveaux sont en solde !
Un appareil peut très bien surchauffer et faire imploser l'écran et fonctionner encore.
Il peut s'agir d'une des resistances du circuit d'alimentation de l'appareil, le fait de telephoner donc de coller la joue a l'appareil fais que la chaleure se condense et ainsi l'écran peut imploser.
Chaque composant d'un appareil on une resistance differente ce qui fait que tout n'est pas forcement obligé d'imploser.
C'est pas parce que tu es ignorant que les autres sont betes autour de toi.
Ouvre le bouquin eletronique pour les nuls tu dormira moins con ;)

11. Steph

13/08/2009 à 16h47 :

:-) :-) :-) :-) :-) :-)

10. Medhi Naitmazi

13/08/2009 à 16h45 :

Chacun a son parti :)

9. lompin

13/08/2009 à 16h33 :

La voix du bon sens parle par ta bouche, Steph!
Des millions d'iPhone ayant été vendus de par le monde, ça se saurait s'il y avait de tel risque.
Pas d'impact : peut-être s'est-il assis dessus en l'oubliant dans la poche arrière de son jean ...

8. Steph

13/08/2009 à 15h28 :

Ingénieur à deux balles lol!!!!
Ca c'est un sacré épicentre de conneries.
Comment un tel qui a implosé marche t il encore??Bizzard non???
Il a subit un choc comme toi apparement jmonche75.
Il a dit ça pour ne pas se faire gronder par sa maman lol.

7. MrLolo

13/08/2009 à 14h06 :

Moi j'ai juste une question, comme nous avons un ingénieur ici (jmonche75), j'aimerai bien savoir comment l'iphone peut imploser et fonctionner encore ????????
Il est evident que des problemes de surchauffe de batteries peuvent arriver sur un iphone comme sur d'autre matériel, surchauffe voir explosion ça c'est déjà vu.
La batterie étant la seule pièce pouvant être incriminée je vois pas comment le tel peut encore fonctionner si celle ci à surchauffée........

Seule réponse crédible (pour ce cas là en tout cas) il s'agit d'un choc, il n'y a pas forcement d'epicentre si le choc a été sur toute la surface, genre une voiture qui roule dessus......

6. jmonche75

13/08/2009 à 13h25 :

c'est un truc de fou, ça se voit direct que l'iphone du mec de 29ans a implosé !
J'ai fait des études d'ingénieur et ça se voit tout de suite !
Les fissures sont étalés sur toute la superficie de l'écran, il n'y aucun épicentre, aucun point de contact d'un éventuel choc.
Les ondulations des fissures montre que le verre de l'écran a chauffé, les molécules se sont frotées et vu qu'il appelait le moindre contact a fait fissuré l'écran.
Je conseil a ce mec d'appeler un cabinet d'expertise privé, certes au début il va payer cher pour l'expertise mais lorsque l'affaire sera portée au tribunal il remportera un bon pactole.

5. Grm1

13/08/2009 à 12h17 :

Ah non, je ne pense rien. Je trouve bizarre les iPhones qui explosent. donc wait and see pour me faire un vrai avis :-|

4. Medhi Naitmazi

13/08/2009 à 11h17 :

tu penses à un complot contre Apple ? ;)

3. Grm1

13/08/2009 à 11h09 :

Ben au début j'étais septique... mais bon c'est vrai que la ça commence à faire... Est ce une grande conspiration contre le succès d'Apple?
C'est vrai que ça peut faire des jaloux ce succès. On va bien voir avec le temps si d'autres cas apparaissent

2. Medhi Naitmazi

13/08/2009 à 09h56 :

Bizarre j'en ai eu 3 et jamais de souci, une mauvaise série ?

1. Steph

13/08/2009 à 09h52 :

Très gros problème avec ces tels.L'info a été diffusée sur la chaine ITELE ce matin.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus