l'iPhone qui explose partout
- Medhi Naitmazi
- Il y a 15 ans (Màj il y a 15 ans)
- 💬 20 coms
- 🔈 Écouter
En quelques jours, 3 explosions / implosions d'iPhone ou iPod Touch ont secoué le monde merveilleux d'Apple.
En effet après l'explosion d'un iTouch dans un jardin en Angleterre (une jeune Anglaise de 11 ans était en photo dans le Times avec ce qu'il restait de son iPod Touch après son explosion. La jeune fille le tenait dans la main lorsque le baladeur MP3 se serait mis à siffler et chauffer. Le père de l'adolescente a juste eu le temps de jeter l'appareil avant que celui-ci explose), c'était hier au tour du journal La Provence de raconter la mort d'un iPhone près de Aix en Provence (voir photo), extraits de laProvence.com :
Alors que Romain et Delphine, deux adolescents de 18 et 17ans, discutaient tranquillement sur leur terrasse, le téléphone de la jeune fille -un iPhone de type 3G acheté il y a deux mois dans un magasin de matériel hifi de Plan-de-Campagne- s'est mis à crépiter avec insistance.
"Je l'avais dans la main, raconte Delphine, et l'écran a commencé à se fissurer." D'abord surpris, Romain s'empare du téléphone. "Je l'avais à 30 cm de mon visage quand j'ai senti comme un grain de sable dans l'oeil. Ça ne pouvait pas être autre chose qu'un bout de verre."
Contactée par La Provence, l'assistance technique d'Apple émet un discours moins tranché: "Certains clients nous ont déjà parlé de batteries qui pouvaient chauffer sur les modèles 3GS. La plupart du temps, on remplace le produit. Mais nous n'avons jamais entendu parler d'un iPhone qui ait explosé." La société se retranche derrière la possibilité d'"un cas isolé."
Hier dans la journée, un Marseillais de 29 ans a également contacter la presse après justement avoir lu l'article sur le cas Aixois !
L'écran de téléphone Apple (iPhone pour ceux qui n'avaient pas compris :)) s'est entièrement fissuré en pleine conversation le 25 juillet dernier.
Contrairement à l'Aixois, Edouard (le Marseillais), attaché commercial de 29 ans n'a reçu aucun morceau de verre et n'a donc pas été blessé.
Voici la réponse du service après vente d'Apple :
Le service après-vente de la firme m'a demandé de leur envoyer une photo. Après diagnostic de leurs ingénieurs, ils m'ont répondu qu'ils ne pourraient le changer car ce genre de casse ne pouvait être dû qu'à un choc".
Voir la vidéo d'un iPhone implosé.
MAJ :(merci Noks) voir le reportage de TF1 sur le sujet.