Test du jeu Heavy gunner 3D sur iPhone

Test du jeu Heavy gunner 3D sur iPhoneVoici le test de l'application Heavy gunner 3D présenté par notre colonel Jimmy !

Bienvenue dans l’armée, le bleu, vous venez de faire vos classes, vous amuser dans les jupes de maman... C’est fini à présent ! Les ennemis nous attaquent chaque jour, ils tuent et détruisent nôtre belle planète. Ces machines venus de je ne sais où déciment des familles entière, réduise à néant tout ce que l’homme a construit depuis des milliers d’années. Et ce n’est pas à eux de le faire, c’est à l’homme de brûler la forêt amazonienne, c’est à l’homme de savoir si l’on délivre ou non la médaille du mérite à Michael Vendetta et pas à ces grilles pain volant.

Cela fait plusieurs mois maintenant qu’ils tiennent en échec toutes nos tentatives d’attaque, mais vous êtes la à présent et vous avez le pouvoir de les renvoyer au fond d’une décharge, tout tas de ferraille qu’ils sont. Vous allez commencer en France, sur la ligne Maginot, rassurez vous, à présent elle peut bouger dans tout les sens. Vous contrôlerez nos nouvelles tourelles et le métal volera dans tout les sens, détruisez les et vous serez un héros sur la terre entière, échouer et je vous tuerais de mes propres main. A présent rompez le rang.

heavy-gunner-iphone

Comme vous l’aurez compris, Heavy Gunner est un jeu mélancolique basé sur les relations ambiguës entre une femme et un homme, à base d’un puzzle …… Heuuuu qu’est ce que je raconte, Heavy Gunner est un jeu super bourrin, à bord d’une tourelle de bruts, vous devrez tuer des centaines d’ennemis qui viendront s’écraser tel un Angry Bird en puissance sur vôtre tourelle.

Il faudra défoncer des tonnes de métal pour survivre aux attaques incessantes, pendant 35 niveaux sur 3 modes (Normal, Difficile et Extrême), plus un mode Challenge et un Survivor.

Chaque niveau pourra être refait a volonté, ce qui vous donnera des crédits supplémentaires pour gagner un meilleur bouclier, de nouvelles armes et mods servant à dézinguer du méchant jusqu’à plus soif. La durée de vie est très bonne, je n’ai pas compté mais pour finir en mode normal sans refaire les niveaux, il faudra deux grosses heures, donc une dizaine d’heures avant de commencer se lasser.

Pour le gameplay, c'est à l’aide de vos deux pouces que vous contrôlerez la visé des deux canons de la tourelle qui sont indépendants, et l’accéléromètre (ou par déplacement du doigt) vous permettra de vous déplacer à 360° et de bas en haut. Un exercice de style assez complexe pour qui n’est ni une femme, ni un dauphin (les deux lobes du cerveau qui travaillent indépendamment), mais au bout de 10 minutes de jeu, la prise en main est plus simple.

Niveau graphisme, c’est somptueux, on est très proche d’un moteur graphique à la Quake 3 ou Freelancer pour les couleurs et les effets de lumière. C’est très fluide même avec une vingtaine de méchants a l’écran (sur un 3Gs). Vous en prendrez plein les yeux et cela pourra impressionner pas mal de monde qui boude l’iPhone pour ses restrictions (à raison d’ailleurs).

Les musiques sont très bonnes, un peu de Wagner couplé a du Lorie saupoudré de mélodie orientale... Non, en réalité, du gros hard rock qui tache, sent la bière, la clope froide et les cheveux long et gras en sueur.

Les bruits des armes sont réalistes, à part que dans l’espace il n'y a pas de bruit, idem pour les explosions des adversaires.

Il fait partie du réseau Openfeight (qui diffuse de plus en plus de bon jeux gratuit en ce moment) et est d'ailleurs gratuit pour aujourd’hui seulement, alors dépêchez vous ;)

Note : 8/10

Les points positifs :

  • Les graphismes
  • Le background
  • La durée de vie
  • le nombre de polygones a l’écran sans que ça rame (sur un 3GS)
  • Gratuit (mais juste aujourd’hui)

Les points négatifs :

  • La maniabilité très complexe au départ si on ni une femme, ni un dauphin.
  • Pas possible de jouer avec la musique iPod

Télécharger Heavy Gunner 3D gratuitement sur App Store ou
Télécharger la version iPad de Heavy Gunner 3D à 3,99€

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. lacible34@hotmail.fr - iPhone

23/04/2010 à 23h02 :

I démonte ce jeu , bon j'ai pas encore bien compri sur koi je tiré xD mais en tou cas je l'ai shoot comme il se doit xD

3. jymmyelloco

23/04/2010 à 16h16 :

@ E.T.

J'ai oublié de mentionner aussi les extra terrestre :-D

C'est une boutade, l'homme ne peux faire que 2 actions au maximum en même temps, la femme peux en gérer plus car elle réussit a faire fonctionner les 2 lobes du cerveau indépendamment.

Le seul autre mammifère au monde à avoir cette capacité est le Dauphin.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour infos Bloodandguns est gratuit aussi aujourd'hui

Je ferais un test un ti peu plus tard.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2. nico51

23/04/2010 à 16h02 :

Franchement, excellent et en plus gratuit. ;-) Sinon, effectivement, les tourelles indépendantes sont légèrement déroutante au début, mais la prise en main et ensuite rapide. A télécharger tant qu'il est gratuit.

1. E.T.

23/04/2010 à 15h50 :

"La maniabilité très complexe au départ si on ni une femme, ni un dauphin." ???

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus