Pro Evolution Soccer 2010 : le test sur iPhone

PES 2010 iPhone On vous avait informé de la sortie de PES 2010 sur App Store, dans cet article, maintenant place au test.

Commençons par les choses qui fâchent :

  • Pas de mode carrière
  • Pas de mode multi
  • Pas de commentaire
  • Pas ou peu de license

Bon ça fait beaucoup de défauts pour un champion potentiel mais à part le multijoueur, ces manquements sont supportables et surtout on peut espérer des mises à jour pour améliorer le jeu.

Bref passons à la suite, le gameplay.

On nous propose 3 manières de jouer :

  • Avec l'accéléromètre, pour les débutants
  • Avec un seul joystick virtuel
  • Avec un joystick virtuel et 2 boutons

Evidemment on ne va pas s'attarder sur la jouabilité avec l'accéléromètre, car même si elle est plutôt précise, le fait de devoir incliner l'iPhone empêche souvent de bien voir le jeu.

C'est donc vers les 2 dernières méthodes que vous allez vous dirigées. Celle avec seulement le pad virtuel est une réussite car elle laisse une bonne visibilité et la partie droite, sans bouton visible, reconnait vos envies de passe courte, longue ou de tir plutôt bien.

Par contre, mauvais point, pas possible de feinter à part les crochets automatiques, dommage !

Une fois ce choix cornélien fait, vous pouvez passer à l'action et ayant vu que les seuls modes de jeu intéressants sont Entraînement (dans 1 joueur), Match Rapide et les Coupes d'Europe, cela ne vous fera pas perdre trop de temps en réflexion. (les autres modes ultra classiques se trouve dans le mode 1 joueur)

Le mode entraînement permet de se familiariser avec le jeu qui est vraiment différent des FIFA, Real Football et X2 football (les références sur iPhone). On peut donc se faire à la relative lenteur du jeu (bien que très fluide), qui permet je pense de mieux construire ses actions que chez la concurrence et aussi cela permet d'observer la qualité graphique du jeu.

On peut construire des attaques placées et vos coéquipiers savent bien se placer pour vous y aider.

Idem pour la défense, même si le changement de joueur automatique rend parfois chaotique la récupération de balle !

Côté esthétique, les animations des joueurs sont détaillés, de même que la modélisation des joueurs et le (seul) stade, tout simplement ce qui se fait de mieux sur iPhone en matière de moteur de football.

L'ambiance est plutôt bien rendue pour le support avec des champs de supporters et les bruitages du jeu, par contre par de commentaire. Mais quand on connait la qualité des commentaires de PES est ce vraiment grave ? :)

En résumé Pro Evolution Soccer 2010 fait une entrée remarquée sur App Store, mais se permet d'avoir plusieurs manquements importants, peut être afin se laisser une marge de progression pour les futures mises à jour ou simplement à cause de la coupe du monde qui a rendu les délais bien trop courts ?

Graphismes :
18/20
PES 2010
Jouabilité :
15/20
Catégorie : Sport
Durée de vie :
12/20
Prix : 7,99€
Scénario :
n.c.
Bande son :
13/20
Note générale :
4 / 5
 


PES 2010 iPhone


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. Dylann - iPhone

16/06/2010 à 17h09 :

Ce jeu est SACCADé ! Le joueur ne peut pas faire de passes sans controler ! Impossible de faire une bonne action bien construite et rapide ! Perso, je lui met 12/20, et encore, j'suis gentil.

10. hafgo

16/06/2010 à 15h22 :

Etant sur iphone 3G, moi aussi j'avais quelques ralentissements quand les joueurs sont dans le milieu du terrain, mais étant jailbreacké j'ai pu installer "Remove Launch Daemon." (cydia, repo de frenchiphone version 1.4.1), tous les gros jeux sont du coup très fluide (Prince of persia, Splinter cell, etc).
;-)

9. Burnacid01 - iPhone

16/06/2010 à 13h57 :

possibilité de selectionner les joueurs en les touchants !!!

8. hafgo

16/06/2010 à 13h56 :

"vu que les seuls modes de jeu intéressants sont Entraînement (dans 1 joueur), Match Rapide et les Coupes d'Europe, cela ne vous fera pas perdre trop de temps en réflexion."
Ok, mais précise que dans le menu "un joueur" on trouve aussi
- "exhibition"
- "ligue" : internationale, Premier league, ligue 1, calcio, liga, champ. hollandais
- "coupe" : internationale, coupe d'europe, coupe d'Afrique, d'Amérique, Asie/Océanie, Konami, cup anglaise, coupe de France, d'Italie.
- "Europa ligue" et "Champions league".
Pour avoir testé tous les jeux de foot, au niveau gameplay, c'est le meilleur jeu de football sur iphone (encore faut-il savoir ce qu'est le football...)
Un seul stade comme sur psp, plusieurs ballons, 5 niveaux (débutant, amateur, normal, haut niveau, professionnel.
C'est en gros du niveau d'une psp... le top !

;-)

7. Max

16/06/2010 à 13h41 :

Bonjour alors déjà pour commencer le prix n'est pas de 3,99 euros mais bien de 7,99 et puis faut qu'apple arrête de mentionner...."tester sur iphone ipod et ipad" parceque sur ipad y a également le clavier qui gènes donc impossible de jouer...a 7,99 ca fait quand meme c****r....

6. Max

16/06/2010 à 13h41 :

Bonjour alors déjà pour commencer le prix n'est pas de 3,99 euros mais bien de 7,99 et puis faut qu'apple arrête de mentionner...."tester sur iphone ipod et ipad" parceque sur ipad y a également le clavier qui gènes donc impossible de jouer...a 7,99 ca fait quand meme c****r....

5. Laflamme - iPhone

16/06/2010 à 12h50 :

le jeu aurait ete pour moi le meilleur jeu de foot si les joueurs n'avaient pas un temps de reaction aussi long. ca casse tout a chaque fois , surtout que l on peut prendre le ballon meme par derriere donc au niveau des controles on perd souvent la balle. et pour finir ce qu'aucun jeu de foot sur iphone n'arrive a avoir c une vrai difficulter, au bout de 10 min j'etais deja en 5 etoiles a les battre 3-0 ...

4. knight60

16/06/2010 à 12h06 :

Oui tu ne te trompes pas Bens.
Vous dites que le jeu est fluide mais pour ma part à chaque fois que le ballon arrive vers le milieu de terrain le jeu n'est plus très fluide. Cela vient de moi ?

3. Bens

16/06/2010 à 11h59 :

Erreur sur le prix affiché, il est à 7,99 E
non ??

2. Chacon - iPhone

16/06/2010 à 11h57 :

@Lenny - iPhone
ah ouai ta raison lenny ce jeu ne vaut pas un fifa ou x2 football 2010 la jouabilite est la meme que sur une gameboy seul les graphismes sont pasvmauvais mais c'est tout

1. Lenny - iPhone

16/06/2010 à 11h41 :

Trop bien noté??...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus