FoosBall HD : l'iPad se met au Babyfoot

FoosBall HD : iPad se met au BabyfootL'iPad amène une plus grande surface d'écran et donc les jeux multijoueurs qui vont avec.

A la rédac, en ce moment, on teste pas mal d'applications iPad et un jeu de babyfoot à retenu notre attention : Foosball HD.

Le jeu n'est pas fait par n'importe quelle société puisque c'est Illusion Labs qui s'y est collé, à qui l'on doit notamment Labyrinth 2 HD et TouchGrind HD.

Graphiquement, c'est beau : textures soignés et moteur physique au poil, on a l'impression d'être à la fac ou café du coin.

Les rebonds de la balle sont réalistes, les barres tournent et se freinent comme il faut et les joueurs sont bien modélisés.

Dommage que les coins du baby ne présente pas la pente habituelle, ainsi que la disparation de la 4ème barre de joueurs, sûrement un manque de place sur l'écran.

Certaines règles, comme les gamelles ne sont pas respectées à la lettre, mais ce n'est pas grave.

Côté gameplay : si la prise en main est rapide, la maîtrise, elle, demandera du temps à son élève.

En effet, bloquer la balle et la placer avant de tirer demandera une certaine dextérité.

En résumé, des graphismes soignés, des effets sonores de bonne facture, des règles style arcade, une jouabilité typée simulation et un prix canon (2,39€) font de FoosBall HD un très bon divertissement pour qui veut bien se prendre au jeu, entre amis de préférence.

Car sans compagnie, la durée de vie du jeu risque bien d'être courte.

 

Notre avis
4 / 5
 

 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Skully - iPhone (rédacteur)

05/07/2010 à 22h16 :

Super j ai teste et approuve !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus