Reckless Racing : le test sur iPhone

Reckless RacingSorti fin octobre, Reckless Racing, de Electronic Arts, reprend le flambeau des micromachines, bien connus pour ses parties de mini voitures dans des endroits incroyables comme la cuisine de maman !

En réalité ce ne sont pas des mini voitures à proprement parler mais de vrais véhicules vue de haut et avec des circuits de rally presque réels.

Dès le lancement de l'application on sent une certaine ambiance nous envahir avec quelques musiques bien sympatoches !

Le menu vous propose alors 4 choix :

  • le rally
  • course contre la montre
  • un mode livraison (à la driver)
  • un mode multi joueurs est aussi disponible

Du grand classique me direz vous et c'est tant mieux car souvent les nouveautés ne sont là que pour remplir.

Par contre ce qui n'est pas rempli c'est le nombre de circuits, bloqué à 5 lors de la sortie du jeu (avec un mode reverse qui faisait 10) puis maintenant à 7 avec la dernière mise à jour 1.2 qui ajoute les circuits de L'Île et Le Lac de Glace, OUF !

Cela fait quand même près de 40% d'augmentation de la durée de vie en solo :)

Côté technique, la réalisation de Reckless Racing est tout simplement excellente, voire bluffante pour un jeu iPhone.

Le design est soigné, l'animation aux petits oignons, et tous les petits détails sautent immédiatement aux yeux comme les éclaboussures d'eau quand on traverse une rivière, les projections de cailloux et de poussière quand on roule sur la terre, les traces de dérapages ... tout y est, avec fluidité et réalisme.

Les circuits proposent tous différents revêtements qui s'enchaine naturellement entre 2 virages tortueux.

C'est d'ailleurs ici que réside tout le gameplay, fait de dérapages et d'accélérations.

Et selon le modèle de voiture choisi (6 modèles disponibles puis 2 ajoutés avec la mise à jour 1.2), il vous faudra doser savamment la pédale de droite sous peine de tête à queue !

Il existe plusieurs façon de conduire dans Reckless Racing (boutons, joysticks, accéléromètre) et chaque joueur trouvera volant à son doigt.

Si vous aimez les jeux qui ne mutilent pas vos doigts et votre batterie, vous apprécierez donc que les courses ne durent jamais plus de 3 minutes, certains n'ayant que 5 ou 6 virages à proposer.

Pour les autres, le problème de Reckless Racing vous l'aurez compris c'est sa durée de vie, bien qu'avec la mise à jour 1.2 celle ci augmente significativement.

Les gamers finiront le jeu solo en 1 heure environ et s'orienteront vers le multi joueur en ligne, quant aux novices il leur faudra le double pour prendre en main le jeu et en venir à bout, honnête pour 0,79€ je trouve.

Vivement donc un 2ème opus avec plus de circuits, plus de véhicules et quelques fantaisies comme des mini armes ou bien des raccourcis, pour le reste c'est parfait !

Télécharger Reckless Racing sur App Store maintenant !

Graphismes :
19/20
Reckless Racing
Jouabilité :
18/20
Catégorie : Course
Durée de vie :
11/20
Prix (soldé) : 0,79€
Scénario :
N.C.
Bande son :
13/20
Note générale :
4 / 5
 


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. eManu54

17/02/2011 à 10h09 :

top ce jeu merci du test

1. Lord Anonymous - iPhone

20/12/2010 à 17h54 :

@Éric Vassille
Pour le jeu concours sur l'application "météo" je suis le troisième commentaire ( donc dans les 24 premiers ) et je n'est reçus aucun code pour avoir l'application gratuitement et je voulais savoir si cela étai normal ou si il s'agit d'un oubli. Merci de me répondre, cordialement.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus