Gobliins 2 : Le test du prince bouffon

gobliins-2Gobliins 2 (VF, 14.6 Mo)

Le second opus de la série emblématique du jeu des années 1990 édité par Bulkypix est disponible au téléchargement depuis le 24 Mars et mis à jour hier (correction de bugs).

Sortie sur iPhone et iPod, ce jeu demande une logique implacable lors de certaines énigmes qui vont s'avérer être de véritables casses-tête.

Télécharger Gobliins 2 à 0.79€ sur App Store.
gobliins-2

Voici donc le test de Jean qui rejoint la rédaction d'iPhonesoft...


Les personnages et le but :

Dans ce deuxième épisode, vous apprendrez à manier deux personnages : "Flingus" le timide, et son ami "Winkle" le casse-cou d'où le titre de "Gobliins" avec les deux "ii". Ces derniers, avec l'aide de "Tazaar", le magicien, devront retrouver le Prince Buffoon fils du Roi Angoulaffre, qui a disparu.

Imagination et Logique sont les 2 mots d'ordre pour pouvoir avancer dans un parcours semé d'embuches, avec quelques indices qui vous seront donnés pour pouvoir avancer. Il y a trois niveaux d’indice, l’indice n°1 ne vous dévoile que l’objectif, le n°2 un peu plus précisément et le n°3 vous décrit complètement ce qu’il faut faire, vous ne resterez en aucun cas bloqués et je pense que c'est un des nombreux atouts que comporte le jeu. Celui-ci est composé de nombreux tableaux, où sont proposées des énigmes pour avancer au tableau suivant et ainsi de suite.

gobliins2-capture1


La maniabilité :

Le point faible de ce jeu, bien que je le trouve très agréable à jouer, ne devrait pas plaire aux personnes ayant des doigts de grande taille, vous devrez déplacer un curseur et cliquer pour pouvoir jouer. L'accès au menu pose le même problème avec les icônes trop petites pour certaines personnes. Malgré cela, ce jeu étant, à l'instar d'Angry Birds, très addictif, vous vous sentirez très vite à l'aise et vous n'y penserez plus.


Concernant l’ambiance du jeu en général, humour et chevaleresque se mêlent au fil des énigmes.

gobliins2-capture2


Les graphismes :

Les graphismes sont excellemment adaptés pour les iPhones avec ou sans écran rétina et les iPods, qui restent fidèles au jeu d'origine, et tout cela accompagné d'une bande son avec des effets sonores, loufoques, qui m'ont semblés très bien réalisés eux aussi tout en restant dans la nostalgie des années 90.

gobliins2-capture3


La compatibilité :

Le jeu est compatible iOS 4, apporte le multitâche et gère le Retina.


En conclusion, le jeu est tout aussi séduisant que son prédécesseur Gobliins sur iPhone et iPod Touch, qui reste extrêmement fidèle au jeu d'origine.

Les décors et la bande sonore donnent l'effet loufoque du jeu "d'antan" pour les nostalgiques de la version PC, qui retourneront dans leur enfance. Malgré le fait que les points de contacts soient assez petits, le prix de ce fantastique jeu gommera vite ses défauts.


Graphismes :
16/20
Gobliins 2
Jouabilité :
15/20
Catégorie : Aventure
Durée de vie :
16/20
Prix : 0,79 €
Scénario :
18/20
Bande son :
17/20
Test
Note générale :
16,5/20

Et voici le trailer de Gobliins 2 :

Lien vers la vidéo


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Zaynoo - iPhone

01/04/2011 à 21h44 :

Pas mal ce jeu

3. Skully - iPhone

01/04/2011 à 19h33 :

Bon test en effet !

2. Nico

01/04/2011 à 17h44 :

Bienvenue Jean, sympa ton premier test ;)

1. Laurent

01/04/2011 à 17h35 :

Excellent ce jeu !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus