Encaissez des cartes de crédit avec votre iPhone !

Actualité iPhone Vous êtes un professionnel et vous intervenez régulièrement chez vos clients ; et au moment de la facture, la phrase "vous prenez les cartes ?" commence à faire horreur car vous n'avez pas votre caisse enregistreuse sous le bras pour les satisfaire.
Aujourd'hui c'est possible ! Et ce grâce à votre iDevice et un petit module complémentaire appelé Square Credit Card Reader.

Effectivement, ce petit appareil qui se décline en blanc ou en noir, se branche sur la prise jack de votre appareil et permet de lire une carte et ainsi d'encaisser de l'argent où vous le souhaitez.



L'appareil fonctionne avec une application associée gratuite sur l'App Store et l'objet coûte 9.95$ mais contient dans sa boite un coupon de remboursement du même montant.
Gratuit me direz vous ? Effectivement le coût de l'appareil est pour ainsi dire nul. Ce sont les transactions qui vous seront facturées ! Chacune d'entre elle se voit amputée de 2,75% pour le service (oui c'est ici que vous allez payer l'objet). Par comparaison, un TPE (Terminal de Payement Electronique) ordinaire coûte environ 0,60 Euros par transaction au commerçant, donc beaucoup plus intéressant pour les gros montants.
Cet accessoire disponible aujourd'hui uniquement sur le site d'Apple US arrive dans les boutiques Américaines la semaine prochaine et certainement bientôt en France.
Et vous ? Vous allez prendre les cartes ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

17. tiphanie

26/04/2013 à 15h33 :

Bonjour,

Pour toutes les personnes sceptiques, je reviens des US et je peux vous confirmer que le système marche très bien la-bas et s'avère très pratique. J'attend avec impatience qu'il arrive en France. C'est un produit très ingénieux.
(Le ticket de caisse est envoyé directement par e-mail)

16. Taata - iPhone

18/04/2011 à 15h23 :

Ça existe depuis un certain temps dans les Apple store US, avec un principe un peu différent. Ils utilisent même des iPod touch...

15. Lecl0ne - iPhone

18/04/2011 à 12h40 :

Je trouve cela excellent. Après oui, a confirmer si ca fonctionnera avec la bande magnetique uniquement (comme les autoroutes finalement) et quand est-ce qu'on peut commander ca en France!

14. Vendetta

18/04/2011 à 09h21 :

je confirme tout ce que david a explique, nous banque délivrons les cb pour quel soit utilisé en france uniquement avec la puce, sinon on a une alerte ;)


Le système prévue ne fonctionnera pas en france, sauf si il est adapté pour les puce et non pas la bande

13. Toto - iPhone

18/04/2011 à 06h33 :

Fake?

12. David - iPhone

18/04/2011 à 01h36 :

En France, hormis les supermarchés (qui traitent un grand nombre de transactions), la plupart des TPE (petites boutiques, restaurants...) fonctionnent via un module GSM intégré (observez l'indication gprs lors de vos prochains paiements, surtout si l'appareil est sans fil). Il n'y a pas de problème lié au GSM !

Square propose même de payer en indiquant uniquement le no de la carte (donc pas besoin de sa présence physique) pour ~1% de plus lié au risque.

Mais surtout, le module en question utilise la piste magnétique, inutilisé en France, ou seul la norme EMV (eurocard MasterCard visa, plus d'autres même si le nom n'a pas changé) via LA PUCE est utilisé.

Et puis dans les Apple store (louves, opera...) un system similaire est utilisé avec des iPod touch si vous avez une carte sans puce

11. jack

18/04/2011 à 00h37 :

je me demande ce que va donner ce systeme de paiement via iphone avec le jailbreak... niveau securité ou fraude ca va etre assez tendu je pense.

10. Lord Anonymous - iPhone

17/04/2011 à 23h37 :

En plus si les deux parties ont un iPhone l'échange sécuriser sans fil via Paypal est possible via l'application de ce dernier

9. NoireTulipe - iPhone

17/04/2011 à 23h26 :

... Personnellement, le gus qui me sort un iPhone pour encaisser ma carte, il n'est pas près de la voir. Non mais c'est vrai quoi qui me prouve qu'il ne la copie pas ? En tout cas pas le ticket qu'il ne va pas me remettre...

8. Lord Anonymous - iPhone

17/04/2011 à 23h16 :

D'après apple sa existe déjà car on le voit dans la video pressentant l'ipad au bout d'un an.
Niveau sécurité je ne suis pas tres septique, les gens ne savent meme pas ce qu'est un os alors pirater un réseau GSM pour décrypter les donnee bancaire, laissez moi rire . Le véritable problème est celui du ticket de caisse qui est rappelons le, la seul preuve d'achat chez l'épicier du coin.
Ce qui me dérange plus c'est le taux prélever sur l'argent encaisser, c'est juste une honte. Je préfère acheter l'appareil à 100€ plutôt que de devoir le payer 3% toute ma vie.
A voir donc…

7. Lerko - iPhone

17/04/2011 à 23h05 :

Si le niveau de sécurité est bon j en prend un direct. J ai une marque de vêtements et on distribue beaucoup sur des stands dans des concerts ou festivals. Et du coup les gens préfèrent garder leur monnaie pour boire un coup... Le concept est quand même pas mal !

6. Kiska - iPhone

17/04/2011 à 22h57 :

Sa deviens n'importe quoi la! Les clients serons septique a coup sur car la sécurité et minime sur un système data GSM !

Merci au USA de les tester pourvoir les retours positifs et négatif sur sa! Jattend

5. Clpurple - iPhone

17/04/2011 à 22h26 :

@ED - iPhone

Ahah.
"Mince, attendez je change le rouleau"

4. Clpurple - iPhone

17/04/2011 à 22h25 :

"vous prenez la carte?"

"Oui biensur je sors mon IPhone!"

"Euh.."

Je crois pas que ça va réellement marcher m'enfin, pressé de voir ce que ça va donner quand même.

3. ED - iPhone

17/04/2011 à 22h24 :

et le ticket de caisse il sort aussi de l'iphone ... bon ok je sors!

2. Jérémie08 - mobile

17/04/2011 à 22h21 :

Ben j'imagine que ça peut éventuellement avoir un intérêt mais ce gadget c'est en dépannage quoi...

1. Flowy - iPhone

17/04/2011 à 22h07 :

Bon après, y'a peu de gens qui vont filer leur CB a un mec avec un pauvre iPhone dans la main... Mais bon...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus