La situation serait critique en Chine pour l'iPhone, d'après le Crédit Suisse

iphone 11 iconLes ventes de l'iPhone seraient très tendues en Chine d'après le Crédit Suisse qui a récemment dévoilé une analyse approfondie. Cela pourrait être dû aux conséquences de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. Plusieurs centaines de milliers de consommateurs avaient appelé il y a quelques mois aux boycotts des marques américaines et privilégier les marques locales.

 

L'iPhone en chute

Le patriotisme économique est important en Chine. Les consommateurs n'hésiteraient pas à se mobiliser en masse pour acheter des smartphones Huawei, Xiaomi... Au lieu des smartphones américains comme ceux d'Apple ou de Google !
C'est l'une des hypothèses pour expliquer ces 35,4% de baisse des expéditions du smartphone d'Apple en Chine. Une statistique alarmante à quelques semaines de Noël où justement l'iPhone devrait être au top de sa forme.

iphone en chine

Bien évidemment cette information n'a rien d'officiel, on ne peut pas vraiment connaître la réelle tendance tant que la firme californienne ne dévoile pas les chiffres officiels.
Cependant, ce qui met à mal l'analyse du Crédit Suisse, est que d'autres cabinets d'analyse affirment le contraire depuis plusieurs semaines. Ce qu'on a pu apercevoir récemment dans l'actualité Apple, c'est que la firme californienne aurait des ventes stables grâce à l'iPhone 11 qui serait un énorme succès en Chine, grâce notamment à son prix similaire à celui de l'iPhone XR.

Difficile d'avoir des données fiables pour l'instant, on en saura plus lors des prochains résultats trimestriels d'Apple !

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

1 Onenparles

13/12/2019 à 11h51 :

Dramatique oui, car 25% des ventes Apple en Chine même avec un 10% des ventes locales, car au dernier trimestre Huawei ont vendu 40 millions de Smartphone en Chine, plus que la totalité mondiale des iPhones même période.