Foxconn dit pouvoir produire des iPhone hors de Chine
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
L'assembleur principal d'Apple, Foxconn a déclaré à ses investisseurs qu'elle avait la capacité de produire des iPhones pour le marché américain sans utiliser ses installations chinoises, contournant potentiellement les éventuelles taxes douanières entre les deux pays.
Plus précisément, un cadre supérieur nommé Young Liu a clairement expliqué que Foxconn pouvait fabriquer suffisamment d’iPhones pour approvisionner l’ensemble du marché américain, sans avoir recours à ses usines chinoises. Elle passerait par d'autres territoires non soumis compris dans cette guerre commercial qui a valu un bannissement à Huawei.
Foxconn pourrait produire les iPhone aux USA
Voici ce qu'a déclaré Young Liu, chef de la division des semi-conducteurs de Hon Hai, l'autre nom de la société Foxconn, à ses investisseurs lors d'un meeting à Taipei :
Vingt-cinq pour cent de notre capacité de production se situe en dehors de la Chine. Nous pouvons aider Apple à répondre à ses besoins sur le marché américain. Nous avons une capacité suffisante pour répondre à la demande d'Apple.
Malgré cette annonce, Liu a confirmé qu'Apple n'avait pas encore demandé un tel changement, tout en gardant secret les potentiels lieux d'assemblage. Foxconn assure en tout cas être capable d'agir rapidement et de s'adapter à la demande son client numéro un. D'ailleurs, la firme a déjà travaillé sur le transfert de la production d'iPhone en Inde et au Vietnam.
Pour finir de rassurer, Liu a même évoqué un projet d'usine dans le Wisconsin. Une opération déjà ébruitée et controversée en interne mais qui pourrait sauver le partenariat si les tensions montaient encore d'un cran du côté du président américain.
Si cela se faisait, plus de 2000 emplois seraient ainsi créés. Une affaire à suivre puisqu'elle pourrait avoir un impact fort sur le coût des iPhone dans un futur proche. Les rumeurs annoncent un prix dégonflé pour les iPhone 11...
Source